in , , , ,

Bobo VR Z4 : un casque de réalité virtuelle convaincant à 30 euros

Bobo VR Z4

Malgré son nom un peu curieux, le Bobo VR Z4 est un véritable casque de réalité virtuelle pour smartphone qui a réussi, avec succès, le compromis entre le prix et la qualité. Très complet, disposant d’écouteurs intégrés et de multiples boutons d’ajustage, le casque méconnu du constructeur chinois ShenZhen Bobo VR Technology est un excellent casque d’entrée de gamme pour la VR. Pour 30 euros, il est possible de découvrir le potentiel de la réalité virtuelle sur smartphone.

La réalité virtuelle attire beaucoup de curieux mais une grande majorité se refusent à franchir le pas d’un investissement conséquent dans une technologie qu’ils ne connaissent pas et dont le catalogue d’applications ne leur semble pas suffisamment étoffé pour justifier un tel investissement financier. Il reste donc la solution, plus ou moins bon marché, des casques de réalité virtuelle pour smartphones. Le Google Cardboard, reste, pour le moment, la solution la moins onéreuse mais aussi la moins pertinente avec un simple masque en carton peu pratique et pas fait pour durer. D’autres solutions comme le Gear VR de Samsung proposent un excellent produit mais réservé aux possesseurs de smartphones haut de gamme de l’entreprise tout en exigeant un investissement d’une centaine d’euros. Pour seulement 30 euros, Bobo VR Z4 est un excellent compromis pour découvrir correctement la réalité virtuelle sur smartphone.

Casque r{ealit{e virtuelle Bobo VR Z4

Bobo VR Z4, un casque fait pour découvrir, à petit prix, la VR

Bobo VR Z4 est un casque de réalité virtuelle qui fonctionne avec les smartphones compatibles VR tournant sur Android ou iOS. Le casque est équipé d’écouteurs intégrés et propose un large champ de vision de 120 degrés, bien supérieur à celui d’un Cardboard pour une immersion plus intense.

Casque Bobo VR Z4

Le Bobo VR Z4 est équipé de différentes molettes de réglage qui permettent d’ajuster le niveau sonore ou encore l’écartement des lentilles afin de s’adapter plus aisément à la vision de l’utilisateur, même si celui-ci souffre de myopie ou d’hypermétropie. Livré seul avec une petite notice, le Bobo VR Z4 n’a cependant pas besoin d’un contrôleur externe pour naviguer dans les menus ou lancer une action. Un bouton permet, lui-aussi, de remplir ce rôle très pratique.

Un casque de réalité virtuelle de qualité à petit prix

Le Bobo VR Z4 est composé de plastique ABS particulièrement résistant et de mousses épaisses qui lui offrent une durée de vie et un confort bien supérieur à celui d’un Google Cardboard. Il accepte des smartphones dont la taille est comprise entre 3.5 et 6 pouces ce qui couvre un très large éventail de téléphones.

Casque réalité virtuelle Bobo VR Z4

Le casque Bobo VR Z4 se révèle très confortable et léger à l’usage surtout pour ceux qui souhaitent le porter pendant un long moment. La qualité de la vidéo est évidemment aussi en rapport avec la définition proposée par votre smartphone et les applications choisies. Seul bémol, la qualité des différentes molettes laisse quelque peu à désirer. Le Bobo VR Z4 est un excellent choix de casque VR d’entrée de gamme qui pourra vous faire découvrir la réalité virtuelle à petit prix.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.