in

Bloomberg rapporte un changement important qui aura lieu au sein de Meta

Meta

Selon le groupe financier américain Bloomberg, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a récemment présenté des plans pour réduire les effectifs de l’entreprise, restructurer les équipes et diminuer les dépenses d’ici 2023.

Bloomberg rapporte que Mark Zuckerberg a évoqué ces changements lors de l’une des sessions hebdomadaires de questions-réponses de l’entreprise. Le PDG de Meta aurait indiqué aux employés que Meta gèlerait l’embauche et restructurerait certaines équipes. Le but serait de réduire les dépenses et de réaligner les priorités.

Bloomberg explique ce serait la première fois que Meta réduirait ses effectifs depuis la création de l’entreprise sous le nom de Facebook en 2004. Zuckerberg aurait également annoncé que les coupes budgétaires prendraient effet dans la plupart des équipes. Même celles qui connaissent une croissance, comme le département Reality Labs, seraient concernées.

Cela survient quelques mois après que Meta ait décidé de ralentir l’embauche pour certains postes et réduire certains projets de Reality Labs. En juin, des rapports des sites américains « The Information » et « The Verge » ont annoncé que Meta avait abandonné son projet de lancer une paire de lunettes AR grand public en 2024.

Meta se concentre sur le Project Cambria

Meta se concentre sur le Project Cambria

En mai, un porte-parole de Meta a déclaré que l’entreprise ne prévoyait pas actuellement de licenciements. D’après le rapport de Bloomberg, les équipes individuelles de Meta peuvent désormais laisser les rôles des employés décédés non remplis, ou déplacer les employés entre les équipes.

« J’avais espéré que l’économie se serait plus clairement stabilisée maintenant », aurait affirmé Zuckerberg, selon Bloomberg. « Mais d’après ce que nous constations, il ne semble pas encore que ce soit le cas. Nous voulons donc planifier de manière quelque peu conservatrice ».

Un rapport de « The Verge » souligne que la division Reality Labs de Meta comptait plus de 17 000 personnes en mai, soit plus d’un cinquième de l’effectif total de l’entreprise. La société se concentre actuellement sur le lancement de Project Cambria plus tard ce mois-ci. En outre, sa conférence annuelle Meta Connect aura lieu la semaine prochaine.

Pendant ce temps, les concurrents de Meta se préparent à lancer leurs propres produits. Le Pico 4 de Pico promet de la concurrence pour Quest 2 et verra son lancement général le 18 octobre. En parallèle, le PSVR 2 de Sony et le casque de réalité mixte d’Apple devraient arriver en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.