in

Meta Connect : la conférence prendra la forme d’un événement virtuel cette année

Meta Connect

C’est confirmé, la conférence Meta Connect 2022 se déroulera durant la journée du 11 octobre prochain, et prendra la forme d’un événement virtuel. Comme chaque année, on s’attend à ce que la société de Mark Zuckerberg annonce plein de nouveautés.

La conférence Connect a vu le jour en 2014. Depuis tout ce temps, elle a lieu chaque année en tant que plus grand événement d’Oculus, de Facebook, puis de Meta. Elle permet à la société de dévoiler ses prochaines étapes en matière de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Elle s’en sert notamment pour annoncer ses nouveaux produits.

La conférence donne aussi aux différents développeurs l’occasion d’en savoir davantage sur les caractéristiques de ses plateformes lorsqu’ils créent du contenu pour celles-ci. Cette année, Meta a tout intérêt à faire des annonces bien alléchantes.

La concurrence devient en effet de plus en plus rude dans l’univers de l’AR et de la VR. Divers nouveaux appareils AR et VR se profilent, entre autres, à l’horizon. On peut citer les casques autonomes de Pico, le PlayStation VR 2 et les casques de réalité mixte d’Apple.

Meta Connect

Meta Connect : que peut-on attendre de l’édition 2022 de la fameuse conférence ?

Pour le moment, on n’a pas encore vraiment une idée de ce que Meta va annoncer durant la conférence Meta Connect 2022. Néanmoins, un nouveau site tease actuellement l’événement avec un compte à rebours. Il donne aussi des informations et des détails sur les participants attendus.

Le directeur technique de Meta, John Carmack, a d’ailleurs confirmé qu’il ferait son discours non scénarisé dans la réalité virtuelle cette année. Quoi qu’il en soit, il est probable que Meta profite de l’occasion pour révéler son prochain casque autonome portant le nom de code Projet Cambria.

Après tout, Zuckerberg a déclaré il y a quelques jours que la société comptait sortir son prochain casque VR en octobre prochain. Il a également déjà teasé de nouvelles mises à jour de ses avatars. Il en est de même pour sa plateforme Horizon Worlds. Ces mises à jour promettent d’être importantes étant donné que le nouveau casque VR de l’entreprise est garni de capteurs et de nouvelles fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.