in

Le PlayStation VR 2 ne débarquera finalement pas sur le marché cette année

PlayStation VR 2

C’est confirmé, le casque VR next-gen de Sony, le PlayStation VR 2, ne sera pas encore disponible cette année. Bien que la société n’ait encore dévoilé aucune date de lancement précise, on a quand même désormais une petite idée du moment où il débarquera sur le marché.

Les premières rumeurs sur la sortie du nouveau PlayStation VR de Sony ne datent pas d’hier. Cela fait en effet déjà des années qu’on en a entendu parler pour la première fois. Un rapport de Bloomberg a, entre autres, confirmé il y a à peu près trois ans que le géant japonais des nouvelles technologies comptait lancer l’appareil VR après la PS5.

Heureusement, quelques années plus tard, l’entreprise a révélé ses spécifications techniques. Elle a ensuite donné un aperçu de son design. Cependant, jusqu’à maintenant, elle n’a dévoilé ni son prix ni sa date officielle de lancement bien qu’elle ait récemment promis de le faire. Elle vient donc néanmoins de confirmer que le matériel VR ne débarquera pas sur le marché cette année.

PlayStation VR 2

PlayStation VR 2 : quand le casque VR sera-t-il alors disponible sur le marché ?

Selon la firme nippone Sony, le PlayStation VR 2 débarquera ainsi sur le marché début 2023. Elle n’a toutefois pas annoncé une date de sortie officielle précise. On ignore donc encore si le casque VR sera immédiatement disponible en janvier 2023 ou si elle parlait plutôt du premier trimestre de l’année prochaine.

Ce qui est sûr pour le moment c’est que l’appareil embarquera un écran OLED 4K HDR, et bénéficiera d’une fréquence de rafraîchissement atteignant les 90 Hz à 120 Hz. Il proposera aussi un rendu fovéal et un champ de vision d’environ 110 degrés. Il disposera d’ailleurs de quatre caméras infrarouges pour l’eye-tracking et le suivi à l’envers.

En outre, le matériel VR jouira d’un système de détection de mouvement à six axes, comprenant un gyroscope à trois axes et un accéléromètre à trois axes. Il sera accompagné de nouveaux contrôleurs avec un retour haptique précis, les PSVR 2 Sense. Il y a environ deux mois, la société suédoise Tobii a également confirmé qu’il se servirait de sa technologie d’eye tracking.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.