in

PlayStation VR 2 : on a enfin un aperçu du design du casque VR next-gen de Sony

PlayStation VR 2 nouveaux jeux

Après une longue attente, on a enfin un aperçu du design du casque VR next-gen de Sony, le PlayStation VR 2. La firme nippone vient tout juste de publier un article sur le blog PlayStation, révélant le design du nouvel appareil VR. Il se caractérise surtout par une coque blanche, qu’il tient sans nul doute de la console PlayStation 5.

Ça fait à peu près un an que Sony a annoncé son casque VR next-gen, successeur du PlayStation VR de première génération. Au cours des prochains mois suivant sa révélation, des rumeurs couraient sur les différentes caractéristiques du nouvel appareil VR. Heureusement, la société japonaise a progressivement dévoilé ses détails ces derniers mois.

À l’occasion du salon high-tech annuel, CES 2022, qui s’est déroulé le mois dernier à Las Vegas, elle a ainsi révélé ses spécifications techniques. Bien qu’elle n’ait pas encore déclaré la date officielle de lancement du casque, elle vient donc également de mettre au grand jour son design. Apparemment, la firme a notamment misé sur le confort lors de sa conception.

PlayStation VR 2 design

PlayStation VR 2 : que vaut le nouveau casque VR en matière de design ?

D’après les premières images publiées par Sony, révélant le design du PlayStation VR 2, l’appareil se démarquera ainsi par une coque blanche. Il s’équipera d’une sangle Halo réglable assez similaire à celle du PSVR d’origine. Il embarquera aussi quatre caméras orientées vers l’avant pour le suivi, et un fil attaché à l’arrière de l’anneau Halo pour la connexion.

Selon le Senior Vice President, Platform Planning & Management de Sony, Hideaki Nishino, dans l’article de blog, le design du casque se base sur la structure en forme d’orbe des contrôleurs PSVR 2 Sense. Bien entendu, ces derniers se doteront donc également d’une coque blanche.

Quoi qu’il en soit, la visière du PlayStation VR 2 ressemblera, à première vue, approximativement à celle du Meta Quest 2. Par rapport à son prédécesseur, il sera plus mince et un peu plus léger. Il bénéficiera d’ailleurs d’un système de ventilation qui pourrait aider à empêcher la formation de buée.

On peut enfin voir une sorte de joint facial. Il comprend probablement le moteur haptique que Sony compte utiliser pour amplifier les sensations des actions dans les différentes expériences VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.