in ,

Le PlayStation VR 2 embarquera la technologie d’eye tracking de Tobii

PlayStation VR 2 précommandes

C’est confirmé, le PlayStation VR 2 embarquera la technologie d’eye tracking de la société suédoise de haute technologie, Tobii. Pour le moment, on ignore toutefois encore la date officielle de lancement du casque VR next-gen de Sony. Néanmoins, elle est apparemment en train d’approcher.

Tobii a ainsi récemment publié un communiqué de presse confirmant que le PlayStation VR 2 utilisera sa technologie d’eye tracking. Il fait suite à une annonce publiée en février dernier. Pour rappel, la société suédoise a déclaré à l’époque qu’elle était en train de négocier avec Sony pour fournir la technologie d’eye tracking de son nouveau casque VR. Le géant japonais des nouvelles technologies a de ce fait accepté son offre. Selon elle, l’accord devrait représenter « plus de 10 % » de son chiffre d’affaires en 2022.

Tobii PlayStation VR 2

Tobii : le PSVR 2 utilisera sa technologie d’eye tracking pour une variété d’applications

Le PlayStation VR 2 devrait utiliser la technologie d’eye tracking de Tobii pour une grande variété d’applications. Le rendu fovéal en ferait partie. Cela fait référence à une technique suivant le regard de tout utilisateur. Elle ne restitue ensuite que le centre exact du point qu’il regarde. Les zones de la vision périphérique ne sont donc pas entièrement restituées.

À noter que ce processus est censé être imperceptible à l’œil nu. Cela devrait rendre les jeux PSVR 2 nettement meilleurs. Toutefois, pour l’instant, on n’a pas encore vu la fonctionnalité en action. Quoi qu’il en soit, Tobii a développé sa technologie d’eye tracking depuis des années. La société l’a déjà intégrée à certains casques VR.

Elle l’a, entre autres, intégrée au HTC Vive Pro Eye en 2019. Elle l’a aussi récemment intégrée au Pico Neo 3 Pro Eye et au HP Reverb G2 Omnicept Edition. L’entreprise a également déjà travaillé avec Qualcomm en 2018 pour mettre au point un matériel VR autonome de référence avec eye tracking.

Apparemment, Sony devrait commencer à produire le PlayStation VR 2 en masse bientôt. Après tout, l’analyste Ming-Chi Kuo a affirmé que la production de masse de l’appareil VR commencera au deuxième semestre 2022. Il devrait alors débarquer sur le marché au premier trimestre 2023. Cependant, rien n’est encore officiel pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.