in

Tobii négocie avec Sony pour être le fournisseur de la technologie d’eye tracking du PSVR 2

Tobii eye-tracking PSVR 2

La société suédoise de haute technologie Tobii vient d’annoncer qu’elle est actuellement en négociation avec Sony pour fournir la technologie d’eye tracking du PSVR 2. Si un partenariat se crée entre les deux entreprises, il s’agira probablement du plus gros accord jamais signé par Tobii.

L’entreprise Tobii est spécialisée dans le développement et la vente de produits pour le contrôle et le suivi oculaire. Bien que certaines sociétés VR, comme XTAL et Varjo, utilisent leur propre technologie d’eye tracking, la plupart des autres casques VR ont recours à la sienne. Ainsi, cette dernière est présente, entre autres, dans le HP Reverb G2 Omnicept Edition, le HTC Vive Pro Eye, le Pico Neo 3 Pro Eye, et bien d’autres encore. On sait maintenant que le casque VR next-gen de Sony pourrait aussi faire partie de la liste. On attend donc les résultats de la négociation entre Tobii et Sony.

Tobii eye tracking PSVR 2

Choisir Tobii comme fournisseur de la technologie d’eye tracking du PSVR 2 : une décision avantageuse pour Sony ?

Pour rappel, la société japonaise Sony a confirmé qu’elle travaillait sur le successeur du PSVR original il y a à peu près un an. En mai 2021, certaines sources fiables ont dit que le nouveau casque VR bénéficierait d’une technologie de suivi oculaire pour le rendu fovéal.

Le mois dernier, la multinationale nippone a dévoilé les spécifications techniques du nouvel appareil, qu’elle a donc baptisé PlayStation VR 2. Le casque VR next-gen proposera ainsi pour de vrai l’eye tracking et le rendu fovéal.

À noter toutefois que Sony a travaillé sur sa propre technologie de suivi oculaire depuis au moins 2014. Malheureusement, elle a découvert qu’elle ne pouvait pas couvrir une grande variété de personnes, bien qu’elle ait l’intention de se servir d’une technologie interne.

Il ne faut en effet pas oublier que chaque personne a des yeux légèrement différents. Le suivi de ces derniers avec une grande précision et une faible latence est alors une tâche extrêmement difficile.

C’est justement pour cette raison que Tobii négocie avec Sony pour devenir le fournisseur de la technologie d’eye tracking du PSVR 2. Utilisée dans des casques VR, sa technologie peut assurer une couverture de 95 % à 98 % de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.