in

Apple a choisi le nom de ses futurs casques VR

Casque MR : Les marques déposées d'Apple indiquent une image de marque « Reality »

Plusieurs dépôts de brevet supposent que le casque de réalité mixte (MR) d’Apple fera partie de la gamme « Reality ».

Plutôt ce mois-ci, des demandes de brevet ont été déposées pour trois noms : Reality One, Reality Pro et Reality Processor. Cela a eu lieu aux États-Unis, en Europe, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Arabie saoudite, au Costa Rica et en Uruguay. C’est ce que rapporte le groupe financier américain Bloomberg. Les 2 premiers noms peuvent différencier les classes du casque MR supposé, un peu comme l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro.

En outre, le « Reality Processor » pourrait être la puce de la plateforme, à l’instar des M1, M2 ou autres. Le rapport indique qu’Apple pourrait utiliser un SoC M2 avec 16 Go de mémoire. Bloomberg soutient également que le casque MR d’Apple se concentrera sur les versions VR d’applications telles que Maps et FaceTime.

Il s’agit de différentes applications sociales et applications multimédias pour « les sports et les films en VR et les jeux ».

Apple n’a rien dit d’officiel sur son futur casque MR

Aucune des applications n’est enregistrée auprès d’Apple par son nom. « Immersive Health Solutions » a déposé la plupart. Apple utilise généralement des sociétés écrans et de petits cabinets d’avocats à travers le monde. Elle veut souvent masquer sa liaison aux produits à venir.

Récemment, une marque déposée, attribuée à Apple a apparemment revendiqué le nom « realityOS », ou ce qui pourrait être le système d’exploitation de réalité mixte de l’entreprise. La marque a été initialement déposée deux mois seulement avant que « realityOS » ne commence à apparaître dans le code source d’Apple.

Apple

Apple n’a rien dit d’officiel ni fait mention de son futur casque MR depuis son siège social à Cupertino. Nous nous basons uniquement sur des rapports.

Le premier casque d’Apple comporterait des écrans VR et des caméras couleur passthrough. Ceux-ci lui permettront d’effectuer des tâches de réalité augmentée.

Ce que l’on pense savoir sur le casque MR d’Apple

Voici ce que nous pensons savoir du casque MR d’Apple, nom de code N301.

  • Le N301 sera un précurseur d’un appareil AR à part entière, qui pourrait s’appeler Apple Glass.
  • Le N301 peut contenir une douzaine de caméras pour le suivi à l’échelle de la pièce, le suivi manuel, le suivi oculaire et l’AR passthrough.
  • N301 pourrait coûter environ 3 000 $.
  • Les rumeurs de la chaîne d’approvisionnement suggèrent qu’il comprend des écrans MicroOLED ciblant une densité de pixels de 3 000 PPI.
  • Des dates de lancement « dès 2022 » pour N301 ont été signalées dans le passé. Mais des rapports ultérieurs suggèrent un report à 2023.

Les appareils de suivi comprendraient un casque portant le nom de code N602. Ils intègreraient aussi une paire de lunettes AR portant le nom de code N421.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.