Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Beat Saber : le meilleur jeu VR sera compatible Oculus Quest

Beat Saber : le meilleur jeu VR sera compatible Oculus Quest

beat saber oculus quest

Beat Saber sera disponible sur Oculus Quest dès le lancement du casque VR autonome. L’heureuse nouvelle vient d’être confirmée officiellement par Facebook, en amont de la GDC 2019.

Lors de la présentation du casque VR autonome Oculus Quest fin 2018, Facebook avait promis plus de 50 jeux vidéo compatibles dès le lancement au printemps 2019. Si certains des titres de ce lineup de lancement ont déjà été confirmés, une grande partie de la liste reste à ce jour drapée de mystère.

Le catalogue de jeux de l’Oculus Quest sera sans nul doute un facteur déterminant pour son succès commercial, car de nombreuses personnes choisissent leur casque VR en fonction des expériences proposées. De même, certains hésitent encore à acheter un casque VR parce que les jeux disponibles ne leur semblent pas suffisamment intéressants.

Dans ce contexte, beaucoup se demandaient si l’excellent Beat Saber serait disponible sur Oculus Quest. C’est désormais officiel : en amont de la GDC 2019, Facebook vient de confirmer que le jeu ferait partie du lineup de lancement.

Avec plus d’un million d’exemplaires vendus depuis sa sortie en mai 2018, il va sans dire que Beat Saber est le plus grand succès du marché du VR Gaming. À mi-chemin entre Star Wars et Guitar Hero, ce jeu de rythme en réalité virtuelle présente l’avantage d’être addictif, simple à prendre en main et particulièrement fun.

De fait, pour un grand nombre de personnes, le simple fait que Beat Saber soit disponible sur le Quest devrait suffire à justifier l’achat de ce casque à 400 dollars. En effet, si vous ne possédez pas de PlayStation 4 pour accueillir le PSVR, l’Oculus Quest sera le moyen le moins cher de pouvoir profiter de ce jeu.

De plus, avec Beat Saber sur Oculus Quest, les fans pourront désormais jouer n’importe où, n’importe quand, en toute simplicité grâce à ce casque sans fil et à son système de tracking inside-out sans capteur externe.

Beat Saber a permis à Facebook d’améliorer le tracking de l’Oculus Quest

D’ailleurs, le scientifique en chef d’Oculus, John Carmack, révèle s’être appuyé sur Beat Saber pour peaufiner le système de tracking Oculus Insight du Quest. Plus précisément, il s’est servi du jeu pour améliorer le code d’extrapolation 6DoF du Quest.

Il s’agit d’algorithmes permettant de prédire la façon dont le joueur va bouger, afin de réduire la latence perçue. Dans le cas des contrôleurs 6DoF du casque VR, le code utilise les accéléromètres pour déterminer quand l’utilisateur bougera sa main. En se basant sur Beat Saber, Carmack a pu améliorer le code pour des prédictions plus rapides et plus précises.

Après avoir testé Beat Saber sur Oculus Quest, la directrice marketing de Beat Games, Michaela Dvorak, confirme que le tracking fonctionne à merveille et que le portage est magistral. Selon elle, l’Oculus Quest offre une libérté de mouvement incomparable. Ainsi, le joueur est en mesure de danser pendant qu’il joue sans avoir à craindre de s’emmêler dans les fils. En somme, le Quest pourrait bien s’imposer comme la plateforme de référence pour Beat Saber… avis aux fans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *