in

Avegant reçoit 24M de dollars pour continuer le développement du Glyph

Glyph

Apparu il y a environ un an, le casque Glyph d’Avegant se révèle être le plus atypique de tous. Fin août dernier, plusieurs investisseurs ont placé un total de 24 millions de dollars aidant ainsi à accélérer la production du casque.

Spécificités

Glyph est un casque audio-vidéo puisqu’il a l’allure d’un casque sonore, mais présente également un dispositif de vidéos à l’intérieur. Pour voir cela, il suffit de faire glisser le casque vers l’avant et faire positionner le dessus du casque sur les yeux.

Le casque pèse approximativement 480 grammes. La batterie, rechargeable via un câble micro USB, peut tenir durant 3 heures de vidéo, et 48 heures de son. Le taux de rafraîchissement est de 120Hz, la résolution des écrans est de 1280 x 720 et le champ de vision est de 45°.

Pour vous faire une idée du produit, voici une vidéo présentant le casque :

Series B Financing

Parmi les investisseurs, on compte Lian Luo, Intel Capital, NHN Investement et The Bunting Family Fund.

C’est l’entreprise Lian Huo, un leader fournisseur de produits et services internet pour mobiles qui a investi le plus pour cette ‘Series B round’, une série d’étapes dans le développement d’un produit.

D’après He Zhitao, président et directeur général de Lian Huo :

« La qualité supérieure et la faible latence inhérente dans la technologie de l’imagerie rétinienne d’Avegant sont tout simplement remarquables. C’est clair que cette technologie peut être utilisée à travers plusieurs applications. Nous sommes très excités à propos de cet investissement dans Avegant et de notre partenariat, nous permettant alors d’apporter ce produit sur le marché chinois. »

avegant-glyph

De leur côté, Avegant et son directeur Joerg Tewes ont dit :

« Nous redéfinissons comment le divertissement sera utilisé, délivrant des expériences plus riches et immersives pour les deux contenus existants (audio et vidéo) et les nouveaux médias. Avec l’addition de Luan Luo à notre puissance groupe d’investisseurs, nous sommes stratégiquement positionnés pour délivrer nos produits à travers diverses régions géographiques. »

Livraison et prix

Glyph sera envoyé à tous les backers premièrement à l’automne 2015, puis s’en suivra l’envoi à toutes les personnes qui auront précommandé le produit à la même période. Enfin, il sera possible d’acheter le produit avant 2016. Il est mis à un prix de 599$ (535€), plus le frais de port valant 100$ (90€) pour la France.

source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.