Accueil / Secteurs d'applications / Publicité / Apple va perturber le marché de la publicité en AR et VR

Apple va perturber le marché de la publicité en AR et VR

Apple Publicité

C’est la grande frayeur des entreprises de publicité qui travaillent dans le domaine de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Un mouvement d’Apple qui va tout changer.

En effet, la marque à la pomme aurait l’intention de rendre plus difficile pour les sites de suivre les mouvements et l’orientation de l’iPhone ou de l’iPad. Une décision prévue pour iOS 12.2 qui pourrait rendre plus difficile les expériences web en réalité augmentée ou réalité virtuelle.

Apple Publicité AR VR

Publicité : plus difficile de tracker les mouvements

C’est une mise à jour qui est prévue afin de permettre aux utilisateurs du navigateur Safari d’empêcher les sites d’accéder à l’accéléromètre et au gyrocsope pour ne plus pouvoir détecter les mouvements et l’orientation des appareils. C’est ce que permet de voir un document publié sur le site développeur d’Apple. Pour l’instant, Apple ne veut pas encore commenter l’information qui aurait un impact pour la publicité. Deux utilisateurs sur Twitter qui indiquent travailler chez Apple auraient confirmé l’information. Concrètement, c’est aux utilisateurs que reviendrait le choix en autorisant ou non les sites web à accorder aux informations.

Cela n’empêchera donc pas les expériences en réalité augmentée ou en réalité virtuelle. Cela ajoutera cependant une étape supplémentaire qui pourrait se révéler une vraie gêne pour les entreprise de publicité. La transmission ne sera plus aussi automatique ou naturelle. Le choix d’Apple s’expliquerait par le fait qu’on a appris en fin d’année dernière que de nombreux utilisateurs étaient littéralement espionnés par des sites qui pouvaient accéder à ces informations sans que l’autorisation ait été donnée.

Sources & crédits Source : DigiDay UK - Crédit : https://digiday.com/marketing/definitely-going-break-things-apple-prepping-ios-change-may-hurt-ar-vr-advertising/