in

Comment Niantic parvient à révolutionner la publicité

Comment Niantic parvient à révolutionner la publicité

, le créateur du fameux Pokémon Go lance des publicités en réalité augmentée, le Rewarded AR. Et celui-ci promet une belle expérience publicitaire immersive.

Cette année, le Festival international des Lions de Cannes a eu lieu du 19 juin au 23 juin. C’est lors de cet événement que Niantic a annoncé le lancement des publicités Rewarded AR. Ce dernier a été élaboré en utilisant 8th Wall. Cette plateforme de développement AR a été employée pour concevoir de multiples campagnes marketing WebAR destinées à des marques prestigieuses. A leur tour, ces dernières ont suscité l’intérêt de millions d’utilisateurs à travers le globe.

Grâce aux publicités Rewarded AR, il est possible d’interagir avec du contenu de marque en utilisant la caméra d’un smartphone. En explorant le monde réel, vous pouvez débloquer des récompenses exclusives dans le jeu.

 « La technologie AR fournit une toute nouvelle manière passionnante d’engager les individus grâce à de nouvelles avancées dans le secteur de l’informatique spatiale. La plate-forme de Niantic propose des formats publicitaires mobiles AR qui s’intègrent parfaitement dans le monde réel », a indiqué la vice-présidente des ventes et des opérations mondiales chez Niantic, Erin Schaefer.

« Les publicités Rewarded AR offrent au public la possibilité d’interagir et de vivre des expériences de marque immersives et agréables, d’explorer de nouveaux produits et de s’engager grâce à des fonctionnalités interactives. Cette approche permet d’atteindre plus efficacement les individus près de lieux physiques stratégiques. Elle permet ainsi des expériences de marque captivantes qui conduisent à des résultats améliorés ».

Intégrer les publicités Rewarded AR dans Pokémon Go

Il sera désormais possible d’interagir avec ce format pulicitaire dans des jeux tels que Pokémon Go. Niantic et la chaîne de dépanneurs Circle K se sont récemment unies. Leur objectif est d’intégrer des publicités immersives à l’expérience de chasse aux monstres basée sur la localisation.

Margaret Barron, vice-présidente du marketing mondial pour Circle K, a déclaré que l’entreprise était constamment à la recherche de nouvelles façons significatives d’engager ses clients. L’objectif est de leur offrir de nouvelles raisons convaincantes d’intégrer Circle K à leur quotidien. Selon elle, la collaboration avec Niantic a été une opportunité passionnante qui a ouvert de nouvelles perspectives.

D’après une estimation, le nombre d’utilisateurs d’applications mobiles AR atteindra 1,7 milliard dans le monde en 2024. Une étude menée par Niantic a révélé que 80 % des joueurs apprécient les publicités en AR avec des récompenses.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.