in

Star Wars VR – Une nouvelle expérience chez les concessionnaires Nissan

star wars vr droid repair

Une nouvelle fois, ILMxLAB et Lucasfilm s’associent pour créer une expérience VR. Cette fois, l’expérience en question n’est pas destinée aux parcs , ni aux particuliers, mais aux concessionnaires du constructeur automobile Nissan. 

Intitulée Star Wars : Droid Repair Bay – Astro Mechanic for the Resistance, l’application propose à l’utilisateur d’incarner un technicien astromech en chef à bord du vaisseau du General Leia. Son rôle est de réparer des droïdes, notamment le petit robot BB-8, afin de contribuer à l’effort de guerre. Le concept n’est pas sans rappeler celui de la démo Portal : Aperture Robot développée par pour Vive.

Star Wars VR : incarnez un technicien astromech sur le vaisseau du général Leïa

Compatible avec le HTC Vive et le Gear VR, cette expérience est proposée depuis le 6 décembre dans différents concessionnaires Nissan aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Le choix de ILMxLab de réserver cette expérience aux boutiques Nissan peut surprendre. L’application est également proposée au grand public gratuitement, par le biais de la boutique virtuelle VR ici.

ILMxLab, la branche expérimentale de Lucasfilm fondée en 2015, produit des expériences Star Wars VR depuis ses débuts. La première de ces expériences était Star Wars Trials on Tatooine. La firme a également créé une expérience Star Wars VR autour de Dark Vador pour la présentation WWDC d’ lors de laquelle la compatibilité macOS avec le HTC Vive a été introduite.

Plus récemment, ILMxLab s’est également chargé de créer l’attraction Star Wars : Secrets of the Empire, en partenariat avec The Void, pour les parcs d’attractions Disney World et Disneyland aux Etats-Unis. Cette expérience propose aux groupes de visiteurs de prendre part à une véritable aventure dans l’univers de Star Wars, en incarnant des personnages chargés de découvrir les secrets de l’Empire.

Dans cette expérience Star Wars en réalité virtuelle, il vous faudra donner un coup de main à Poe Dameron’s sidekick pour répararer le BB-8 aet ses droides amis. Chacun ayant leur propre personnalité, il vous faudra agir vite pour qu’ils puissent rapidement reprendre le combat face à l’Empire. L’application est directement inspirée du film:  Star Wars: The Last Jedi.

Star Wars VR : les expériences se multiplient

L’attraction mêle réalité virtuelle, technologies sensorielles, tracking warehouse-scale et décor interactif pour proposer un niveau d’immersion inégalé à ce jour. En comparaison, cette nouvelle expérience proposée chez Nissan fait pâle figure. Malgré tout, l’on retrouve la qualité de finition des autres projets d’ILMxLab. La patte de l’éditeur étant toujours remarquable.

Depuis le tout premier volet de la saga Star Wars, cette franchise a toujours été associée aux technologies de pointe. Lucasfilm a toujours innové, notamment dans le domaine des effets spéciaux ou des technologies audio. Il n’est donc pas surprenant que la firme ait directement décidé d’exploiter la réalité virtuelle.

YouTube video

Pour Disney et Lucasfilm, les bienfaits des expériences Star Wars VR d’ILMxLab sont évidents. Ces applications permettent de promouvoir les nouveaux films Star Wars de façon efficace auprès d’un public fan de science-fiction, et donc généralement fan de nouvelles technologies. Cette nouvelle expérience proposée par les concessionnaires Nissan est d’ailleurs officiellement liée à Star Wars : Le Dernier Jedi qui sortira au cinéma en décembre prochain. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *