Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / Star Wars Trials on Tatooine – Une expérience en VR

Star Wars Trials on Tatooine – Une expérience en VR

Trials on Tatooine réalité virtuelle

Après la création d’une expérience en réalité augmentée par Trixi Studios, Star Wars se laisse découvrir via une nouvelle expérience, cette fois-ci en réalité virtuelle, nommée Trials on Tatooine.

Trials on Tatooine ILM Star Wars

Star Wars n’est pas étranger à la réalité virtuelle, une vidéo avait été partagée pour la sortie de Star Wars VII The Force Awakens où l’on pouvait parcourir le désert de Jakku (planète désertique présente dans le VII) en speeder.

Mais on sait qu’ILM Experience Lab avait promis, pour la sortie de Star Wars VII et de l’HTC Vive, une expérience plus ambitieuse dans la galaxie lointaine. Malheureusement, l’HTC Vive a été repoussé et cette expérience aussi. Mais ILM annonce sa sortie prochaine en partageant quelques visuels et une vidéos de son jeu en réalité virtuelle, Trials on Tatooine. Mais la vidéo a été rapidement retirée et passée en privé, bien qu’il reste encore les visuels.

Trials on Tatooine Star Wars

Star Wars réalité virtuelle

Ainsi, vous incarnerez dans ce petit jeu pour l’HTC Vive, un Jedi sur la planète Tatooine, vous rencontrerez les forces de l’Empire et croiserez même la route du célèbre astromech R2-D2, du droïde de protocole C3-PO et du vaisseau corellien, le Faucon Millenium.

Bien que la vidéo ait été retirée, il en existe une autre qui permet de voir quelques images du futur jeu. Il est certain que Trials on Tatooine sera un projet fort ambitieux et mené d’une main de maître, le fait est qu’Industrial Light & Magic (ILM), qui a judicieusement obtenu l’exclusivité des produits VR sur Star Wars, travaille main dans la main avec Lucasfilm et Skywalker Sound. Ces trois poids lourds de l’audiovisuel devraient produire une très bonne expérience en réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *