star wars Realité augmentée
in

Star Wars en réalité augmentée !

Réveiller la Force qui sommeille en vous grâce à la réalité augmentée, c’est l’objectif des développeurs de Trixi Studios qui démontrent une nouvelle fois ses capacités grâce au Projet Tango de Google en vous invitant dans l’univers Star Wars.

Si la sortie du septième volet de Star Wars VII The Force Awaken a provoqué un véritable ras de marée dans les salles obscures du monde entier, seul l’écume de la vague semble avoir touché le monde fertile de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Une invitation dans Star Wars en réalité augmentée

C’est le très discret site Trixi Studios qui dévoile dans une vidéo les merveilles de la programmation logicielle pour la réalité mixte. En mettant en scène ce qui semblerait être une version bêta d’un FPS (First Person Shooter), on découvre ce que cela pourrait donner avec l’univers de Star Wars comme terrain de jeu. Au menu : des Stormtroopers toujours aussi imprécis, un Boba Fett en pas très grande forme et l’inévitable BB-8, pour qui tout roule.

Capture d'écran de Trixi Studios
Chaque recoin peut devenir un accès direct à des dizaines de stormtroopers prêts à en découdre.

Vous l’auriez compris, cette version qui fait figure de première ébauche montre une nouvelle fois les capacités impressionnantes de la réalité augmentée appliquée sur l’environnement réel. Programmé via la tablette du Project Tango fournie par Google aux développeurs du monde entier, cette vidéo est réalisée sans trucage d’après ses concepteurs de Trixi Studios. Même si certaines animations restent encore à peaufiner, il y a de quoi présager de belles choses pour la suite ! Dans le même genre vous pouvez aussi vous lancez dans l’ère du jurassique en réalité virtuelle avec Time Machine VR !

Capture d'écran en réalité augmentée de Trixi Studios
Boba Fett fait lui aussi une petite apparition dans la vidéo de Trixi Studios.

 

The Climb, ou l’alpinisme en réalité virtuelle

CES 2016 réalité virtuelle

CES 2016 – Les dernières nouveautés sur la réalité virtuelle