in , ,

Mark Zuckerberg publie une vidéo de lui en train d’utiliser le projet Cambria

Schémas Projet Cambria

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, vient de publier une démo de son prochain casque VR autonome baptisé projet Cambria. Sur la vidéo, on peut le voir en train d’utiliser le nouvel appareil de réalité virtuelle.

Meta a annoncé son nouveau casque VR connu sous le nom de code projet Cambria lors de la conférence Connect 2021, qui s’est déroulée en octobre dernier. S’il n’y a aucun changement, le matériel VR devrait débarquer sur le marché plus tard cette année. Il sortira en tant que casque de réalité virtuelle haut de gamme à usage professionnel.

Jusqu’à maintenant, la firme de Menlo Park n’a toutefois pas encore dévoilé le design du fameux appareil en détail, bien que l’on connaisse déjà certaines de ses spécifications techniques. Heureusement, son PDG vient donc de publier une démo, permettant d’en savoir davantage sur le produit. Le hic, c’est qu’il est flouté tout au long de la vidéo, même quand Zuckerberg le porte.

Démo du projet Cambria : Zuckerberg démontre en partie les performances de l’appareil

La démo du projet Cambria publiée par Mark Zuckerberg ne révèle ni sa date de lancement ni son prix. Elle n’est pas non plus axée sur les spécifications techniques du nouveau casque VR. En fait, la vidéo montre plutôt en détail ses performances en matière de réalité mixte, notamment son Passthrough en couleur et en haute résolution.

Il faut dire qu’il est impressionnant. Il offre pour de vrai une représentation beaucoup plus précise du monde réel lorsqu’on porte l’appareil VR. Après tout, c’est l’un des principaux points qui le démarquent du Meta Quest 2. Il ne faut pas oublier que ce dernier utilise un Passthrough en noir et blanc.

Quoi qu’il en soit, le projet Cambria proposera également des capteurs et une ergonomie améliorés. Il bénéficiera aussi d’un système de suivi du visage et d’eye-tracking. Zuckerberg n’a toutefois pas abordé ces détails dans sa vidéo. Néanmoins, sa société révélera sans nul doute davantage de détails sur le casque VR au fur et à mesure que sa date de sortie approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.