in ,

Unreal Engine 5 : une démo incroyable donne un avant-goût de la VR photoréaliste

Unreal Engine 5

Une nouvelle démo incroyable publiée récemment donne un aperçu des performances d’Unreal Engine 5. La vidéo permet de voir à quoi la réalité virtuelle photoréaliste pourrait ressembler un jour.

Unreal Engine est un puissant moteur de jeu développé par le studio américain Epic Games. Il est l’une des plateformes de développement les plus connues du moment dans l’univers du jeu vidéo, de la VR et de l’AR. Il s’agit ainsi du principal concurrent d’Unity et de CryEngine. Unreal Engine (UE) en est actuellement à sa cinquième version. Celle-ci prend en charge les casques VR. Cependant, elle n’est encore disponible qu’en accès anticipé pour l’instant.

Il lui manque de ce fait encore certaines fonctionnalités, telles que Nanite. Cela dit, il faudra alors attendre quelques années avant que des jeux VR et non VR développés avec le moteur de jeu dernier cri ne débarquent sur le marché. Malgré cela, une vidéo publiée récemment donne donc déjà un avant-goût de la VR photoréaliste mise au point avec UE5.

Unreal Engine 5 : des performances incroyables selon la vidéo

C’est le développeur indépendant Lorenzo Drago qui a tourné et publié la vidéo donnant un aperçu des performances d’Unreal Engine 5. Dans la démo, il présente une scène basée sur la gare Etchū-Daimon Station, qui se trouve à Toyama, au Japon. D’après ce qu’on peut y voir, UE5 a réellement une puissance incroyable.

Il semble en effet difficile de distinguer la séquence de la vie réelle. Afin de créer une scène incroyablement réaliste, Drago s’est servi de la technologie d’éclairage Lumen du fameux moteur de jeu. En publiant la vidéo, il n’a pas manqué de révéler qu’il l’a tournée en utilisant « un suivi VR en temps réel pour émuler une lampe de poche et une caméra portable ».

Cela ne signifie cependant pas obligatoirement que l’expérience fonctionnait entièrement en VR. Il se peut que le développeur ait simplement employé un Vive Tracker, par exemple, pour enregistrer la démo. Quoi qu’il en soit, les applications développées avec UE5 seront fort probablement gourmandes en performances. Les jeux VR le seront alors encore plus, surtout à leurs paramètres les plus élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.