in ,

BIRDIE WING : Viveport révèle son tout premier anime original, basé sur le golf féminin

Birdie Wing Viveport

La plateforme de réalité virtuelle de HTC, Viveport, vient de dévoiler son tout premier anime original, baptisé BIRDIE WING – Golf Girls’ Story. Il ne sera pas seulement le premier anime publié sur la plateforme. Il s’agira aussi du premier film d’animation basé sur le golf féminin.

Pour rappel, la firme taïwanaise HTC a annoncé son partenariat avec la société de production et studio d’animation Bandai Namco Pictures il y a quelques mois. Les deux entreprises ont l’intention de lancer des animes sur le magasin d’applications VR Viveport. Actuellement, leur collaboration porte ses fruits avec la révélation du nouvel anime original BIRDIE WING – Golf Girls’ Story. Pour donner aux fans d’anime un aperçu de son contenu, elles ont publié une première bande-annonce officielle de celui-ci récemment.

BIRDIE WING – Golf Girls’ Story sur Viveport : une œuvre d’une équipe de professionnels

C’est Inagaki Takauki qui est répertorié comme producteur du nouvel anime, BIRDIE WING. Il s’agit du producteur de Sunabouze (Desert Punk) et de Ninja Box. Le producteur de My Hero Academy et de Robo Fighter Steel Bullet 00, Kuroda Yosuke, quant à lui, est son coordinateur du scénario.

Il faut dire que le film d’animation est l’œuvre d’une équipe de professionnels du domaine. Quoi qu’il en soit, Joseph Lin, le DG de Viveport, a annoncé dans un communiqué de presse officiel que le nouveau titre constitue une étape importante pour sa stratégie ViveVerse. De plus, avec l’unique plateforme VR accessible par abonnement au monde, Viveport Infinity, son écosystème de contenu autour du métavers est en train de prendre forme.

Bandai Namco Pictures, de son côté, a déclaré que l’annonce de BIRDIE WING n’est qu’un début en ce qui concerne le lancement de nouveaux animes sur Viveport. Selon son président, Ozaki Masayuki, ses équipes ont hâte d’approfondir leur collaboration avec HTC. Elles comptent en effet offrir des expériences exceptionnelles allant au-delà de la 2D aux consommateurs du monde entier.

Ce partenariat ouvre bien entendu de nouveaux horizons aux deux sociétés. Il met également en évidence les possibilités incroyables pouvant résulter de la combinaison de leurs compétences. À noter qu’en plus des animes, HTC se lance aussi actuellement dans l’univers des arts et de la culture. L’entreprise vient, entre autres, tout juste de lancer sa propre boutique NFT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.