in , , ,

L’édition 2022 du légendaire festival Cannes Lions est envahie par la technologie AR

Cannes Lions 2022

L’édition 2022 du légendaire festival international de la créativité Cannes Lions est envahie par la technologie AR. Plein d’expériences AR amusantes sont à débloquer et à découvrir à l’aide de la technologie Lightship VPS de Niantic.

Ayant vu le jour en 1954, le festival international de la créativité est un événement mondial annuel qui a lieu à Cannes tous les mois de juin. Il fait partie des plus prestigieuses manifestations du secteur de la communication créative. Chaque année, il réunit des dirigeants, des entrepreneurs, et des créatifs. Il y a aussi des leaders d’opinion et des professionnels des différentes industries de la publicité, venant de 90 pays.

Cette année, les organisateurs améliorent donc le festival en proposant aux participants une variété d’expériences AR interactives. Pour cela, ils ont établi un nouveau partenariat avec Niantic, la startup américaine derrière Pokémon Go. Ceux-ci peuvent ainsi les découvrir et les débloquer dans toute la zone où se déroule l’événement. À noter que l’édition 2022 du Cannes Lions commence aujourd’hui, et prendra fin le 24 juin prochain.

Cannes Lions 2022

Cannes Lions 2022 : les expériences AR à découvrir

En tant que partenaire du Cannes Lions 2022, Niantic s’appuie sur la technologie 8th Wall pour proposer des expériences AR interactives aux participants. Pour rappel, la société a acquis la plateforme de développement webAR en mars dernier afin de passer à la vitesse supérieure avec la technologie AR. Elle lui permet en effet d’offrir des expériences WebAR bien captivantes aux différents utilisateurs.

Ceux-ci peuvent y accéder à l’aide de leur smartphone sans qu’ils aient besoin de télécharger une application tierce. Parmi les expériences AR à découvrir lors de l’édition 2022 du festival international de la créativité, on compte ainsi, entre autres, la chasse au trésor AR Doty’s Metaverse Trek. Il s’agit d’une œuvre d’Aircards, en partenariat avec Emodo, en plus de la tournée Niantic ARship.

Les divers visiteurs ont aussi la possibilité de partager leur aventure cannoise en envoyant à leur famille et à leurs amis une carte postale AR créée par Orb Amsterdam. Ils peuvent d’ailleurs visiter l’exposition Screenless NFT AR organisée par Turboslow, une agence de design NFT. À noter que pour lancer les expériences AR proposées, ils n’ont qu’à localiser et à scanner un code QR « 8 Code ». Il y en a plusieurs, répartis dans la zone du festival. Pour cela, ils n’ont bien sûr qu’à se servir de l’appareil photo de leur smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.