Le réseau social s’est allié avec James Lebron, le meilleur basketteur du moment, pour proposer une expérience en réalité augmentée qui devrait plaire à ses fans.
Que se passe-t-il quand un roi du marketing, Nike et Snapchat se retrouvent dans une même pièce ? Un projet en réalité augmentée complètement dingue pour installer dans une boutique. On fait les présentations.
Le poster de Lebron James s’anime
C’est James Lebron qui joue le porte-étendard de Nike avec un projet pour le moins innovant. Au programme, une animation snapchat en réalité augmentée à la « House of Hoops » de Foot Locker, le magasin sur Hollywood et Highland Center à Los Angeles.
Le joueur de Cleveland a partagé sur son compte Twitter, une vidéo de l’animation. On voit le joueur sortir de son affiche pour marquer un panier d’un splendide dunk. La vidéo se termine sur une courte célébration.
Un carton d’audience pour James Lebron dont la petite vidéo a été vue plus de 2 millions de fois. Pour activer l’application, il suffit de scanner le code avec votre application Snapchat.
La petite animation a été dévoilée par l’agence digitale Fishermen Labs avec l’outil interne de Snapchat qui est disponible sur la plateforme Lens Studio.
Ce n’est pas le premier usage de la réalité augmentée dans le monde de la NBA. L’application de la NBA elle-même ou encore les Dallas Mavericks, des Los Angeles Clippers ou des Sacramento Kings permet de profiter d’expériences de réalité augmentée.
- Partager l'article :