A l’image d’Ikea, Amazon a, lui aussi, développé une application en réalité augmentée permettant de tester des objets dans son environnement avant de passer à l’achat. Une bonne façon d’éviter de se tromper et de se retrouver avec un produit inadapté.
Proposer aux clients de visualiser un produit directement dans son environnement est un enjeu important pour les distributeurs. Cela permet d’inciter bien davantage à l’achat et, pour les clients, d’éviter un achat raté qui ne correspond pas à sa maison. La réalité augmentée est un outil simple et génial permettant d’offrir ce service. Après Ikea, c’est désormais au tour d’Amazon, un autre géant de la distribution, de proposer une telle application en réalité augmentée.
Amazon permet de placer virtuellement des produits dans son environnement
L’application Amazon propose désormais une fonction en réalité augmentée permettant de placer virtuellement un objet dans votre demeure afin de visualiser si celui-ci est adapté à votre intérieur. Tous les produits de décoration intérieure, de bureau, de jouets ou bien encore d’électronique présents dans le catalogue Amazon peuvent ainsi être testé dans votre environnement.
L’utilisation de l’application en réalité augmentée développée par Amazon est simple. Vous prenez en photo l’espace de votre intérieur dans lequel vous souhaitez tester un objet. Vous sélectionnez le produit que vous souhaitez évaluer dans le catalogue. D’un doigt, vous pouvez décider de l’emplacement de l’objet sélectionné. En utilisant deux doigts, vous pouvez faire pivoter l‘objet dans la position désirée. Une fois l’opération réalisée, vous pouvez évaluer si l’objet convoité correspond bien à vos attentes. Notez toutefois que l’application Amazon a été développée avec l’ARKit d’Apple et n’est donc compatible, pour le moment, que sur les iPhone 6S et ceux dotés de iOS 11 ou supérieur.
- Partager l'article :