Accueil / Applications et logiciels / Ikea développe avec Apple une application en réalité augmentée

Ikea développe avec Apple une application en réalité augmentée

Ikea Apple Application réalité augmentée

Le géant des meubles suédois, Ikea, développe, en collaboration avec Apple, une application en réalité augmentée qui permettra aux utilisateurs de faire apparaître les meubles du catalogue dans l’intérieur de sa maison ou de son appartement. Une excellente manière de savoir ce que pourrait rendre tel ou tel meuble dans son salon et d’éviter les mauvaises surprises après achat en se rendant compte que le coloris n’est pas adapté à votre décoration ou que les dimensions ne conviennent pas.

Tout le monde n’a pas l’imagination suffisante pour pouvoir projeter ce que pourrait rendre tel ou tel meuble dans son intérieur. Le choix de la bonne couleur, du style, de la taille sont pour certaines personnes un véritable casse-tête qui peut être à l’origine d’une mauvaise surprise lors du retour du magasin avec un meuble certes joli mais pas du tout adapté à la décoration ou à l’espace. C’est pourquoi Ikea va proposer, dès le mois d’octobre, une application en réalité augmentée révolutionnaire en collaboration avec Apple, pour tester tous les meubles de son catalogue dans son environnement.

Ikea application réalité augmentée

Ikea va lancer une application AR en collaboration avec Apple

Une application en réalité augmentée qui permette à l’utilisateur de simuler ce que pourrait rendre un meuble dans son salon depuis une tablette ou son smartphone n’est pas nouveau. Ikea l’avait déjà fait sur quelques produits de son catalogue dès 2013 comme vous pouvez le voir sur cette vidéo d’époque ci-dessous ou encore pour le choix d’une cuisine en réalité virtuelle. Mais, cette fois, la multinationale suédoise spécialisée dans l’ameublement veut aller beaucoup plus loin en proposant son service sur l’intégralité des meubles de son catalogue dans une application en réalité augmentée de qualité.

Pour réaliser une telle prouesse, Ikea s’est associé à un autre géant, Apple. La marque à la pomme, pour qui la réalité augmentée est la technologie du futur, dispose d’équipes d’ingénieurs spécialisés conséquentes et réparties dans différents pays comme Israël, les Etats-Unis ou encore en Allemagne. C’est donc, tout naturellement, que le géant suédois de l’ameublement s’est tourné vers la firme de Cupertino pour développer cette application ambitieuse.

L’application en réalité augmentée Ikea sera disponible en octobre

L’application AR d’Ikea permettra à l’utilisateur de choisir un modèle de meuble et de visualiser comment il rendrait dans son intérieur avec une tablette ou encore un smartphone. Essayer différents types de modèles ou de coloris sera très aisé. Les avantages d’une telle application sont énormes.

Ikea application AR Apple

Il est ainsi possible de visualiser aisément un grand nombre de meubles tout en s’assurant que les dimensions conviennent, que les choix des coloris et des formes est en adéquation avec le reste de votre décoration et les goûts de toute la famille. L’application en réalité augmentée d’Ikea sera aussi parfaite pour s’imaginer une décoration complète ou encore pour jouer au décorateur d’intérieur amateur. Nul doute que cette application AR va réjouir plus d’un client ayant commis des fautes de goût dans le passé !

Sources & crédits Source : Ny Teknik - Crédit : http://www.nyteknik.se/digitalisering/ikea-startar-ar-samarbete-med-apple-6854376

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *