Resolution Games Publicités
in

Facebook teste des publicités VR sur l’Oculus Quest

Facebook vient d’annoncer qu’il commençait à tester des publicités VR sur Quest et Quest 2. Pour rappel, il s’agit de l’une des nouvelles fonctionnalités révélées avec la mise à jour v29 de ces casques VR signés Oculus. Parmi les fonctionnalités dévoilées, celle-ci ne fait toutefois pas partie de celles les plus attendues par le grand public.

La multinationale de Mark Zuckerberg compte donc intégrer des publicités VR dans des jeux et applications Quest et Quest 2. L’idée est surtout d’aider les développeurs de contenus VR à présenter leurs œuvres d’une tout autre manière, et bien sûr à générer davantage de revenus. La nouvelle fonctionnalité s’adresse de ce fait notamment aux développeurs indépendants. Du côté des utilisateurs, ils pourront découvrir de nouveaux contenus beaucoup plus facilement.

publicités VR

Des publicités VR discrètes

Selon Facebook, les publicités VR qu’il compte intégrer dans les applications Quest sont différentes des annonces qu’on voit en ligne ou dans les jeux mobiles. En fait, la firme propose plutôt des publicités discrètes, pouvant également être appelées « publicités en jeu ».

Ainsi, elles ne risqueront en aucun cas d’apparaître soudainement, ou de gâcher l’expérience de jeu de tout utilisateur. Effectivement, elles seront installées tout naturellement dans l’environnement de tout jeu, comme ce qu’on voit dans les matchs de football ou les courses de F1.

En somme, on aura droit à une sorte de bannière publicitaire. En la survolant avec son contrôleur, on pourra d’ailleurs afficher une fenêtre pop-up sponsorisée permettant de suivre le lien publicitaire. À noter que cette nouvelle fonctionnalité fait partie des efforts de Facebook visant à faire du Quest une plateforme entièrement autonome.

Facebook a choisi Blaston pour commencer les tests

publicités VR

Pour commencer les tests des publicités VR sur l’Oculus Quest, Facebook a choisi le jeu de tir VR en PvP Blaston de Resolution Games. Elles apparaîtront de ce fait pour la première fois dans le titre VR.

Pour ce qui est du reste, la firme de Zuckerberg recueille encore les commentaires de la communauté et des différents studios VR. En fonction de leurs réactions, elle pourrait donc étendre la fonctionnalité.

Ainsi, ces fameuses publicités VR pourront débarquer dans d’autres jeux et applications VR dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *