in

Apple veut lancer des lunettes AR et VR 8K en 2020, nouvelle révolution ?

apple ar vr 2020

Apple souhaite commercialiser des lunettes combinant réalité augmentée et réalité virtuelle en 2020, selon le site CNET. L’appareil fonctionnerait sans fil, et proposerait une définition époustouflante de 8K par oeil.

Depuis maintenant plusieurs années, le bruit court qu’Apple prépare secrètement des lunettes de réalité augmentée. Rumeurs en fuite, brevets déposés, rapports d’analystes… nombreux sont les indices qui laissent à penser que la Pomme veut se lancer sur ce marché. Toutefois, jusqu’à présent, on ignorait totalement à quelle date la firme de Cupertino comptait lancer son appareil.

Aujourd’hui, le site CNET rapporte qu’Apple souhaite commercialiser ce nouveau produit en 2020. L’information provient de sources anonymes proches du dossier. Par ailleurs, les lunettes en question combineraient réalité augmentée ET réalité virtuelle. Apple ferait donc d’une pierre deux coups avec un produit polyvalent.

Apple : un casque VR / AR offrant une définition 8 fois plus élevée que l’Oculus Rift et le HTC Vive

apple ar vr 2020 casque 8K

En parallèle, la source précise que l’appareil serait dépourvu de câbles. Il ne fonctionnerait pas grâce à un PC ou un smartphone, mais communiquerait avec un boîtier par le biais d’une technologie sans fil à courte portée. Il ne s’agirait donc pas d’un casque autonome comme l’Oculus Go, mais les utilisateurs n’auront pas à s’encombrer de câbles à gérer. CNET précise que le protocole de communication sans fil employé ne serait pas le WiGig, mais sa future évolution qui serait également disponible dans le courant 2020.

En interne, le produit porterait le nom de code T288 et serait doté de deux écrans offrant une définition à peine croyable de 8K par oeil. La définition totale serait donc pratiquement huit fois plus élevée que celle d’un Oculus Rift ou d’un HTC Vive de première génération (1080×1200 par oeil). De quoi envoyer la concurrence aux oubliettes d’un point de vue technique. Reste à savoir ce que les autres constructeurs manigancent de leur côté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.