Accueil / Ecosystème / Antilatency lance son système de tracking pour les salles d’arcade VR

Antilatency lance son système de tracking pour les salles d’arcade VR

antilatency tracking

Antilatency propose enfin à la vente son système de tracking de position multi-utilisateur pour la réalité virtuelle à grande échelle. Un système qui pourrait rapidement s’imposer dans les salles d’arcade VR…

Présenté lors du CES 2019, le système de tracking de position d’Antilatency représente une véritable avancée pour la réalité virtuelle. Ce système repose sur un module de tracking optique inertiel doté d’un large champ de vision.

Ce module peut être connecté à un casque VR ou à un accessoire afin de suivre sa position dans l’espace grâce à des diodes infrarouges à placer dans des tapis au sol. Ainsi, la technologie d’Antilatency facilite fortement le tracking multi-utilisateur sur une large surface.

Ce système de tracking pourrait trouver sa place dans les salles d’arcade VR (aussi appelées VRCades ou centres LBE). En effet, la plupart de ces établissements utilisent encore les caméras OptiTrack pour le tracking à grande échelle.

Or, la solution proposée par Antilatency pourrait s’avérer moins chère, plus simple et plus performante. Cependant, la firme devra faire face à la concurrence de plusieurs solutions alternatives qui seront également déployées en 2019.

Antilatency : une solution déjà obsolète face à l’Oculus Quest ?

Tout d’abord, le système SteamVR Tracking 2.0 de Valve permet lui aussi le tracking multi-utilisateur sur une grande surface en permettant de cumuler les stations Lighthouse. De même, les casques Windows Mixed Reality tels que le HP Reverb, reposant sur la technologie de tracking inside-out de Microsoft, pourraient eux aussi devenir gagner en popularité dans les salles d’arcade.

En outre, Antilatency devra aussi démontrer sa pertinence face à des casques VR autonomes comme l’Oculus Quest dont le système de tracking Oculus Insight repose uniquement sur des caméras embarquées. Le Quest pourrait lui aussi devenir la référence des salles d’arcade, malgré ses performances indéniablement limitées.

Le système de tracking de Antilatency est disponible à la vente dès à présent. Plusieurs prix sont proposés, mais le kit développeur le moins cher est proposé pour 350 dollars. Des add-ons additionnels sont également proposés pour permettre de connecter différents accessoires et casques VR. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel à cette adresse.

antilatency dev kit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *