Accueil / Secteurs d'applications / Commerce / Amazon Prime Day 2019 : les Indiens pourront tester les produits en VR

Amazon Prime Day 2019 : les Indiens pourront tester les produits en VR

amazon prime day 2019 vr

Dans le cadre du Amazon Prime Day 2019, les consommateurs indiens vont pouvoir tester les produits en réalité virtuelle au sein d’espaces prévus à cet effet dans six grandes villes du pays.

Le 15 juillet 2019, Amazon organise son fameux Prime Day. Comme chaque année, cette journée événement sera l’occasion de profiter de promotions exceptionnelles sur de nombreux produits dans toutes les catégories.

Pour la première fois, le géant du e-commerce va mettre en place des zones d’expérience ” Amazon Prime Day VR ” dans six villes en Inde : Dehli NCR, Bangalore, Chennai, Pune, Hyderabad et Kolkata.

Au sein de ces zones, les utilisateurs pourront tester les produits en solde qui les intéressent dans la réalité virtuelle avant de décider ou non de passer à l’achat.

Amazon Prime Day 2019 : la VR pour tester les produits avant de les acheter

Dans la VR, les produits peuvent être visualisés en taille réelle, à 360 degrés, dans une variété d’environnements. Ainsi, les acheteurs potentiels pourront prendre le temps de visualiser le produit sous toutes les coutures et dans un environnement réaliste, sans avoir besoin de passer à l’achat.

Ainsi, la réalité virtuelle pourrait se présenter comme une solution au problème des retours de produits abusifs auquel Amazon est confronté et qui représente un vrai fléau pour l’environnement…

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon explore les pistes offertes par le v-commerce. Pour le Prime Day 2018, de tels kiosques VR avaient été ouverts dans une dizaine de malls aux Etats-Unis. Cette année, c’est donc l’Inde qui profitera de cette innovation. Croisons les doigts pour que la France soit la prochaine sur la liste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *