in , ,

En quoi la nouvelle « expérience d’achat immersive » d’Amazon consiste-t-elle ?

Amazon ambitionne de lancer une nouvelle expérience d’achat immersive. Baptisée « Amazon Anywhere », celle-ci permet aux clients de faire leurs achats de vrais produits, tout en étant dans le monde virtuel.

La célèbre plateforme de vente en ligne Amazon ambitionne de lancer une nouvelle expérience d’achat immersive. Baptisée « Amazon Anywhere », celle-ci permet aux clients de faire leurs achats de vrais produits, tout en étant dans le monde virtuel.

Mardi dernier, le plus grand détaillant en ligne au monde, Amazon, a lancé une nouvelle expérience d’achat. Il s’agit de l’Amazon Anywhere, qui propose aux clients l’achat de produits physiques sur sa boutique en ligne, alors qu’ils sont dans des jeux de réalité virtuelle ou de réalité augmentée. En d’autres termes, vous pourrez acheter des vrais produits sur ce magasin sans forcément quitter vos jeux AR ou VR.

Il est bon de noter que de grandes entreprises telles que Nike et Gucci, ont déjà entrepris des initiatives similaires. Mais seul le programme d’Amazon propose des achats de biens physiques dans des mondes virtuels. Dans un premier temps, cette expérience pourra se faire sur le tout nouveau de jeu de réalité augmentée de Niantic, Peridot. Ce jeu consiste à prendre soin d’adorables créatures virtuelles dotées d’une intelligence artificielle.

Amazon Anywhere s’étendra t-il sur d’autres marchandises ?

En liant son compte Amazon à ce jeu, le joueur pourra acheter des produits sur le thème de Peridot. Le catalogue de marchandises liés au jeu inclut des sweats, des t-shirts, des accessoires de téléphone et des coussins avec des personnages du jeu. Le coût, le paiement et les choix d’expédition sont affichés directement dans le jeu. On compte également un bouton de commande pour finaliser l’achat.

 « Il n’est pas nécessaire de quitter votre jeu ou votre application pour procéder à l’achat de produits physiques… Une fois que vous êtes prêts pour l’achat, attendez-vous à un grand choix de produits, à des prix abordables, à un paiement facile, à une livraison rapide et au meilleur service client, tout comme vous le feriez en achetant des produits dans les magasins Amazon ».

Amazon soutiendra les développeurs qui pourraient souhaiter intégrer Amazon Anywhere dans leurs jeux ou applications existantes. Pour le moment, nous ignorons si Amazon a l’intention d’étendre cette expérience au-delà cette marchandise. Il est probable que son développement dépende de son succès sur le jeu Peridot de Niantic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *