Accueil / Applications et logiciels / RV Tags / Samsung Gear VR – Le Livestreaming et la reconnaissance vocale sont disponibles

Samsung Gear VR – Le Livestreaming et la reconnaissance vocale sont disponibles

samsung gear vr facebook livestreaming

Dans le cadre d’une mise à jour, Facebook et Oculus viennent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au Samsung Gear VR. Le casque de réalité virtuelle mobile est désormais compatible avec la reconnaissance vocale et permet le Livestreaming sur Facebook.

Facebook et Oculus souhaitent que les utilisateurs du Samsung Gear VR puissent aisément partager leurs aventures dans la réalité virtuelle avec leurs amis sur le fameux réseau social. Pour les y aider, une nouvelle fonctionnalité de Livestreaming Facebook vient d’être implémentée.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit d’ouvrir le menu universel du Samsung Gear VR en maintenant enfoncé le bouton de retour arrière du casque, et de choisir l’option « Livestream to Facebook ». La session de l’utilisateur sera immédiatement retransmise en direct sur son Facebook, et tous ses amis et abonnés pourront la visionner. Cette nouvelle option semble s’inscrire dans la continuité de la stratégie de Mark Zuckerberg, qui souhaite rendre la réalité virtuelle plus sociale et conviviale.

Oculus Voice, un système de reconnaissance vocale pour Rift et Samsung Gear VR

En parallèle, une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance vocale Oculus Voice vient également d’être ajoutée à l’Oculus Rift et au Samsung Gear VR. Cette fonctionnalité permet d’effectuer des recherches vocales au sein du menu Oculus Home pour naviguer plus facilement et plus rapidement parmi les différents jeux, applications et expériences de la bibliothèque. Pour l’heure, cette fonctionnalité est toutefois réservée aux utilisateurs anglophones.

Sur le long terme, Facebook prévoit d’ajouter davantage de fonctionnalités Oculus Voice. Il sera par exemple possible de vérifier si un ami est en ligne, ou d’effectuer des commandes contextuelles pour inviter des joueurs à jouer à un jeu multijoueur.

Oculus Events, des événements sponsorisés pour rassembler les utilisateurs de Gear VR

Outre ces deux nouvelles fonctionnalités, Facebook vient d’introduire Oculus Events. Cette nouvelle fonctionnalité permet de trouver des événements publics et d’interagir avec d’autres utilisateurs de Samsung Gear VR. De cette façon, il sera plus facile de trouver des partenaires pour les jeux multijoueurs.

Des évènements seront régulièrement mis en avant dans le menu Oculus Home, et la liste complète des événements en cours pourra être consultée dans un nouvel onglet prévu à cet effet. Depuis cet onglet, il est également possible de choisir des événements à venir pour recevoir une notification lorsque les festivités débutent.

Les événements seront aussi bien des tournois de jeux vidéos que des conférences en VR. Un premier évènement Casino VR Poker a été organisé pour inaugurer cette nouvelle fonctionnalité. Oculus Events ajoute une nouvelle envergure sociale à la réalité virtuelle.

Oculus Rooms 1.2 permet de visionner des vidéos 360 à plusieurs

Oculus Rooms profite également d’une mise à jour apportant de nouvelles fonctionnalités. Il est désormais possible de visionner davantage de contenu au sein de l’application. Les vidéos hébergés sur Vimeo sont par exemple prises en charge.

Par ailleurs, il est à présent possible de visionner des vidéos à 360 degrés à plusieurs au sein d’un dôme virtuel prévu à cet effet. Depuis l’extérieur, les autres utilisateurs peuvent également apercevoir la vidéo en cours de lecture et se joindre à la fête s’ils le décident. La recherche vocale permet de chercher des vidéos facilement au sein d’Oculus Rooms.

Send this to friend