Accueil / Gaming / L.A Noire VR : le jeu culte débarque sur HTC Vive en automne

L.A Noire VR : le jeu culte débarque sur HTC Vive en automne

L.A Noire VR HTC Vive jeu vidéo adaptation

Ce qui était une simple rumeur est devenu réalité. Durant cet E3 2017, le journaliste américain Liam Robinson avait laissé entendre qu’un remaster du jeu culte L.A Noire, notamment en VR, devrait connaître le jour. L’information vient d’être confirmée par HTC Vive. La société à l’origine du casque de réalité virtuelle prévoit L.A Noire VR pour le 14 novembre.

Le jeu culte développé par Rockstar Games se déroulant dans les années 40 connait une adaptation en VR. Prévue pour la période d’automne le jeu sera sur HTC Vive et aura un gameplay spécifiquement développé pour la VR.

L.A Noire VR retravaillé pour la réalité virtuelle

En ce qui concerne l’histoire du jeu, rien n’a été modifié par le développement en VR. HTC annonce que sept des enquêtes du jeu principal seront présentes dans l’adaptation de L.A Noire VR. Ces enquêtes ont été retravaillées pour adapter le passage à la réalité virtuelle. Vous serez donc mis dans la peau du détective américain Cole Phelps qui, au fil des enquêtes, va découvrir la face cachée de Los Angeles.

L.A Noire VR Rockstar gaming VR

Le nouveau gameplay promis par HTC Vive poussera un peu plus loin l’immersion du joueur. Sous le manteau du détective, celui-ci pourra utiliser un cahier du détective pour prendre des notes, mais également interagir avec l’environnement. L’autre phase de jeu qui fait saliver les joueurs se déroule au sein de véhicules. Ces derniers auront la possibilité de conduire une voiture en interagissant avec le volant mais également utiliser votre pistolet.

Les gros titres du jeu vidéo arrivent sur la VR

L’arrivée de L.A Noire VR sur HTC Vive constitue un grand coup dans le gaming VR. Durant l’E3, ce sont les jeux majeurs de chez Bethesda qui sont arrivés en réalité virtuelle. Après Fallout VR, Doom VFR et Skyrim VR c’est au tour de Rockstar Games d’entrer dans la VR. Cette annonce titille encore plus l’attente des fans qui espèrent voir l’arrivée de Grand Theft Auto en VR.

Send this to friend