Boneworks : des ventes record lors de la sortie du jeu d’aventure en VR

Boneworks

Boneworks a explosé les compteurs lors de la première semaine. Plus de 100.000 joueurs et un impressionnant 3 millions de dollars de chiffre d’affaires lors des 7 premiers jours, dépassant Beat Saber.

C’est un énorme succès pour le studio « Stress Level Zero » qui est derrière ce jeu en réalité virtuelle qui mêle aventure action et physique. Malgré un marketing officiel plutôt léger, le jeu affole les compteurs et pourrait rapidement dépasser Beat Saber qui est, à l’heure actuelle, le jeu en réalité virtuelle le plus vendu. Durant la seule première semaine de sortie, plus de 100.000 joueurs l’ont acheté, générant 3 millions de dollars de recette en seulement 7 jours alors qu’il était rare qu’un jeu VR atteigne de telles sommes auparavant.

Boneworks explose les ventes dès la première semaine de sortie

Boneworks est sorti le 10 décembre dernier, deux semaines avant noël. Le studio « Stress Level Zero » vient de communiquer les premiers chiffres et ils sont impressionnants. 3 millions de dollars de chiffre d’affaires et déjà plus de 100.000 exemplaires écoulés. Des chiffres qui devraient grimper en flèche avec les ventes réalisées à noël et juste après. Des résultats encore plus surprenants que le jeu n’est disponible que sur la plateforme Steam VR.

A titre de comparaison, il aura fallut un mois à Beat Saber pour atteindre les 2 millions de dollars de bénéfices après sa sortie sur Steam VR et alors que le jeu est disponible sur toutes les plateformes. Boneworks est donc en bonne position pour ravir le titre envié de jeu en réalité virtuelle le plus vendu… à moins que la sortie prochaine du très attendu jeu Half-Life : Alyx ne lui ravisse ce titre. Notez qu’une adaptation pour Oculus Quest du titre est en cours. Il est toutefois peu probable que Boneworks sorte sur PlayStation VR du fait d’un manque de puissance de la PS4.

  • HAGER Mod. 8 sorties VR/ST 230V~ /NE - TEBIS HAGER TXA628C
    Mod. 8 sorties VR/ST 230V~ /NE - TEBIS HAGER TXA628C TEBIS - TOUT OU RIEN
  • HAGER Mod. 12 sorties VR/ST 230V~ - TEBIS HAGER TYM632C
    Mod. 12 sorties VR/ST 230V~ - TEBIS HAGER TYM632C TEBIS - VOLETS OU STORE
Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/boneworks-sales-first-week-milestone/ - Crédit : Road to VR

1 commentaire

  1. Excellent jeu. Très bon concept avec la physique, provoque quand même quelques dissonances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *