in , ,

Parti d’une blague, le jeu Banana for Scale devient réalité (virtuelle)

Banana for Scale jeu en réalité virtuelle délirant

Banana for Scale est parti d’un ancien meme. Plusieurs années plus tard, la bonne blague est devenue un jeu en réalité virtuelle assez délirant. Découverte de ce jeu pas banal avec des bananes.

Selon Know Your Meme, la première utilisation connue de ce qui deviendra plus tard le mème « échelle de banane » remonte à 2005. Maintenant, 15 ans plus tard, la blague a été reprise à tel point qu’elle existe désormais comme un jeu en réalité virtuelle à part entière où vous utilisez des bananes virtuelles pour mesurer des objets virtuels… à l’échelle de bananes !

Banana for Scale une histoire pas banale pour ce jeu délirant

D’après le site qui retrace l’histoire de meme, c’est le 30 mars 2005, qu’une photo d’une banane placée contre un téléviseur a été publiée sur le blog Rockdogdesigns avec une description expliquant que le téléviseur était à vendre : « Je ne sais pas quelle est la taille de l’écran, nous bougeons et je ne trouve pas le mètre à ruban. Mais j’ai une banane. Pour l’échelle. Oh attendez, mon mari dit que c’est 19 pouces. Oh bien. Je vais laisser la banane pour l’intérêt ». Le concept a ensuite été utilisé à de nombreuses reprises et connu sous le nom de Banana for Scale ou une banane est utilisée pour donner une indication de la taille d’un objet.

Banana for Scale

Désormais, un jeu en réalité virtuelle éponyme a vu le jour. Le concept est aussi stupide qu’hilarant. Vous prenez des bananes virtuelles dans un distributeur. Vous mesurez l’objet donné à chaque niveau et videz la quantité appropriée de bananes dans un tube pour confirmer la hauteur de l’objet… en taille bananes. Les concepteurs ont poussé encore plus loin le concept délirant de Banana for Scale en ajoutant des bananes spéciales. Le jeu est maintenant disponible via Steam pour 11,99 $, avec la prise en charge des casques Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et Windows MR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *