Le jeu Doctor Who : The Edge of Time de Maze Theory a été lancé jeudi 23 janvier sur l’Oculus Quest et le Valve Index avec une mise à jour pour la réalité virtuelle sur PC.
Pour ceux qui pouvaient déjà en profiter sur leur casque de réalité virtuelle sur PC pourront désormais profiter d’une fonctionnalité Quick Play qui permet d’accélérer la prise en main.
Doctor Who : The Edge of Time, un bon jeu en réalité virtuelle ?
Dans un premier temps, au mois de novembre dernier, on avait espéré un lancement simultané sur les différents casques de réalité virtuelle. Mais la version pour l’Oculus Quest de Doctor Who : The Edge of Time a été repoussé à deux reprises en raison du besoin d’une optimisation nécessaire pour fonctionner sur un casque autonome. Ainsi, initialement repoussé à fin décembre, c’est finalement la date du 23 janvier qui avait été retenue par Maze Theory et Facebook. L’Index est désormais aussi compatible avec le jeu, puisqu’il ne l’était pas officiellement à l’heure du lancement. Son usage était possible mais sujet à des bugs. La mise à jour devrait régler ce problème.
La fonctionnalité de Quick Play permet de vous rendre directement à certaines séquences du jeu Doctor Who : The Edge of Time comme le Tardis ou les Anges Pleureurs. L’idéal pour une petite démonstration à un fan de la saga du Doctor Who. A noter que si le jeu possède des vrais points forts, il n’est pas non plus incontournable. Depuis aujourd’hui même, une autre expérience en réalité virtuelle, Doctor Who : The Runaway est aussi disponible sur Steam.
- Partager l'article :