in

Mark Zuckerberg se vexe après les critiques de son avatar metaverse

Mark Zuckerberg met à jour son avatar metaverse après que tout Internet se soit moqué de lui

L’avatar de Mark Zuckerberg pour Horizon Worlds a été instantanément moqué lors de sa sortie.

Lorsque Mark Zuckerberg a publié une capture d’écran de son avatar sur la plateforme Horizon Worlds VR de Meta, cela a immédiatement déclenché un tsunami de moqueries et de mèmes. Il ne s’agissait pas seulement des memelords anonymes. Le chroniqueur technique du New York Times, Kevin Roose, a qualifié les graphismes d’Horizon World de « pires qu’un jeu Wii de 2008 ».

Le metaverse de Zuckerberg possède une esthétique qui laisse à désirer, dépourvue de texture et, plus important encore, de personnalité. En tout cas, ce n’était pas un look impressionnant pour un projet dans lequel Zuckerberg a investi des milliards de dollars.

Apparemment, Zuckerberg a vu les critiques (vraiment, il était impossible de l’ignorer). Par conséquent, il a publié une réponse sur Instagram. Il a promis que les graphismes du metaverse s’amélioreraient. Il s’est même vanté d’un avatar redessiné, qui avait l’air nettement mieux que le précédent.

Sur Instagram, Zuckerberg a écrit : « Je sais que la photo que j’ai postée plus tôt cette semaine était assez basique. Elle a été prise très rapidement pour célébrer un lancement ». Il a ajouté que les graphismes d’Horizon Worlds « sont capables de beaucoup plus » et « qu’ils s’amélioreraient très rapidement ».

Il faut plus qu’un avatar impressionnant pour lutter contre la mauvaise réputation de Mark Zuckerberg

Meta

Le pivot a été remarquablement rapide, et sûrement en réponse aux moqueries massives du public. De manière amusante, le rétropédalage de Zuckerberg reflète celui du film Sonic 2020. Celui-ci est devenu un mème populaire quelques instants après que la première bande-annonce ait introduit une refonte photoréaliste de Sonic.

Elle donnait l’impression que le hérisson était né d’une flaque de carburant cauchemardesque pur. Les créateurs du film ont réagi à l’intense contrecoup d’Internet et ont repensé Sonic à partir de zéro. A sa sortie, le film a reçu de nombreux éloges de la part des fans de longue date de Sonic.

Il reste à voir si l’opinion publique peut faire un renversement de style Sonic en réponse au nouveau metaverse amélioré de Zuckerberg. Mais avec toute la mauvaise presse que Facebook a accumulée au fil des ans, il faudra peut-être plus qu’un avatar décent pour inverser la tendance.

Le metaverse de Zuckberg doit s’engager dans une incroyable campagne de relations publiques pour lutter contre la mauvaise réputation de Facebook. Et ce n’est pas un bon début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.