Mark Zuckerberg prétend avoir donné sa chance à l'Apple Vision Pro, mais l'appareil ne semble pas l'avoir impressionné. Selon lui, le Quest 3 est le véritable spectacle à ne pas manquer. Voici pourquoi.
C'est dans une vidéo de trois minutes et demie publiée sur sa page Instagram que Mark Zuckerberg, le PDG de Meta a donné son avis sur le fameux Vision pro. L'homme a d'abord minimisé le Vision Pro, en disant que le Quest 3 allait probablement juste surpasser le tout en termes de rapport qualité-prix.
Cependant, après l'avoir essayé, il a fait volte-face, affirmant que le Quest 3 est maintenant le « top du top ». D'après lui, c'est tout simplement « le meilleur produit ». Il pense que c'est le « Saint Graal des casques VR », le préférant pour la plupart des activités en réalité mixte. Apparemment, il a été agréablement surpris par cette découverte.
Mark Zuckerberg a mis en avant les « contrôleurs de précision » du Quest 3, parfaits pour les jeux et une bibliothèque de contenu immersive étendue. Il a démontré le transfert de couleur en montrant une vidéo tournée sur le Quest 3. Le casque peut superposer des écrans virtuels géants, est plus léger de 120 grammes, sans fils gênants et présente un champ de vision plus large.
Zuckerberg salue le suivi oculaire du Vision Pro
Zuckerberg a souligné que, malgré la résolution impressionnante des écrans Vision Pro, ils présentent un compromis en termes de flou de mouvement. Mais il a salué le suivi oculaire du Vision Pro comme « vraiment sympa », permettant une interface agréable. Il a indiqué qu'ils envisagent de réintroduire ces capteurs dans les futurs modèles après les avoir retirés du Quest 3.
Le prochain casque de Meta serait le « Quest 3 Lite » cette année. Il s'agirait d'un casque économique destiné à remplacer le Quest 2. L'entreprise travaillerait également avec LG sur un successeur haut de gamme du le Quest Pro pour 2025.
La conclusion de la vidéo souligne que bien que le modèle fermé d'Apple ait prévalu dans le domaine mobile, cela n'est pas toujours le cas, comme en témoigne le succès du modèle plus ouvert de Microsoft sur les PC. Zuberckerg a également réitéré à plusieurs reprises son soutien à Meta Quest en tant qu'alternative ouverte à l'Apple Vision dans le domaine de l'informatique spatiale.
- Partager l'article :