in

Xbox ne s’intéresse toujours pas à la VR…mais complimente le travail de ses concurrents

Xbox VR

Jusqu’à ce jour, Xbox ne compte toujours pas se lancer dans la VR. Et pourtant, son dirigeant, Phil Spencer, complimente le travail de Valve, de Facebook, plus précisément d’Oculus, et de Sony Interactive Entertainment en matière de réalité virtuelle.

Les grandes firmes, dont Valve, Oculus et Sony ne cessent d’innover en termes de réalité virtuelle. L’entreprise de Gabe Newell préparerait, entre autres, actuellement un nouveau casque VR autonome. Sony, de son côté, prévoirait de lancer officiellement le PlayStation VR de nouvelle génération l’année prochaine. Pour ce qui est d’Oculus, la société travaillerait en ce moment sur un Oculus Quest Pro. Le patron de Xbox, Spencer, semble bien apprécier les efforts de ces géants du secteur. Malgré cela, il reste encore réticent devant l’idée d’adopter la technologie VR dans sa firme.

Xbox VR

Xbox et VR : toujours pas une priorité pour Phil Spencer

Lors du Wall Street Journal Tech Live, Spencer a déclaré qu’il applaudissait ce que font Sony, Oculus et Valve. Il n’a pas manqué de dire qu’en matière de réalité virtuelle, l’innovation matérielle actuelle est excellente. Elle constitue même un outil important.

De plus, beaucoup d’acteurs du domaine font désormais un travail incroyable. Cependant, pour le moment, il compte se concentrer davantage sur le côté logiciel. En d’autres termes, il veut rester dans l’espace grand public axé sur ce dernier. Selon lui, il trouve cela plus efficace sur le long terme.

Dans tous les cas, contrairement à l’équipe de Xbox Game Studios, celle de Microsoft Game Studios a déjà adopté la VR depuis un bon bout de temps. Le géant de la technologie propose déjà divers appareils VR et AR, comme le HoloLens 2. Il dispose aussi de studios spécialisés dans le domaine, tels que Bethesda et inXile Entertainment, le développeur de Frostpoint VR : Proving Grounds. Il ne faut pas non plus oublier Microsoft Flight Simulator.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *