Accueil / Produits / Casque Windows 10 / Windows Mixed Reality – Revive permet de jouer aux jeux Oculus Rift exclusift

Windows Mixed Reality – Revive permet de jouer aux jeux Oculus Rift exclusift

windows mixed reality revive

Les utilisateurs de casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality vont pouvoir profiter des jeux exclusifs Oculus Rift grâce au logiciel Revive. Grâce à la compatibilité de Steam VR avec Windows Mixed Reality, le logiciel s’avère parfaitement fonctionnel, comme pour les HTC Vive. 

La nouvelle plateforme de réalité virtuelle de Microsoft Windows Mixed Reality propose actuellement un catalogue d’environ 60 jeux et expériences VR. D’ici peu, les utilisateurs de casques Windows Mixed Reality pourront également accéder au catalogue SteamVR.

Cependant, certains des meilleurs jeux en réalité virtuelle resteront officiellement inaccessibles pour les utilisateurs de la plateforme : il s’agit des jeux exclusifs Oculus Rift comme Echo Arena, Robo Recall ou encore Arktika1. Ces différents jeux de très haute qualité ont été développés en partenariat direct avec Oculus, et propose une expérience d’un niveau supérieur en termes de graphismes, de gameplay, de scénario ou tout simplement de profondeur.

Windows Mixed Reality : la compatibilité Revive démontrée en vidéo

Par chance, comme sur HTC Vive, il est possible de jouer aux jeux Oculus Rift sur Windows Mixed Reality grâce au logiciel Revive. Le blog allemand VR Nerds vient en effet de poster une vidéo de Revive fonctionnant avec Windows Mixed Reality. La vidéo montre que la dernière version de Revive permet d’accéder à la bibliothèque d’applications Oculus en utilisant Steam VR sur un casque Windows MR.

En guise de démonstration, c’est l’application de démo First Contact des contrôleurs Oculus Touch qui est présentée. C’est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ces nouveaux casques, qui pourront accéder à ce catalogue de jeux d’excellence à condition bien sûr de les acheter sur Oculus Rift au préalable.

Windows Mixed Reality : certains jeux ne fonctionnent pas car ils ne détectent pas les capteurs Oculus Sensors

Toutefois, selon le créateur de Revive, Jules CrossVR Blok, certains jeux Oculus Rift ne fonctionnent pas à l’heure actuelle sur Windows Mixed Reality car ils cherchent à détecter les capteurs Oculus Sensors. Or, le système de tracking de Windows Mixed Reality repose sur des caméras embarquées par les casques et non sur des capteurs externes.

Quoi qu’il en soit, Blok confirme que la prochaine version de Revive remédiera à ce problème. Pour le reste, Blok confirme que Revive fonctionne à merveille avec Windows Mixed Reality.

Windows Mixed Reality : il faudra attendre la version définitive de Steam VR pour utiliser Revive

Pour rappel, Revive est en cours de développement depuis 2016. Jules Cross VR est un passionné qui travaille sur ce projet sur son temps libre, mais l’initiative a reçu un coup de boost grâce à un financement à hauteur de 2000 dollars par mois par Palmer Luckey, le créateur d’Oculus.

Pour savoir comment utiliser Revive avec Steam VR, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel Revive à cette adresse. Le fonctionnement est très simple, puisqu’il vous suffira concrètement de télécharger les jeux et le logiciel pour pouvoir y jouer.  Revive se chargera de faire croire à la plateforme d’Oculus que votre casque est un Oculus Rift.

Attention toutefois, pour pouvoir utiliser Revive avec les casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality, il faudra attendre que la plateforme soit officiellement compatible avec Steam VR. Pour l’heure, Steam VR pour Windows Mixed Reality est encore en bêta publique, et Microsoft n’a pas annoncé à quelle date la plateforme serait disponible en version définitive.