in , ,

Western Hotels – Visiter vos chambres en VR

Best Western Hotels VR

La chaîne d’hotels de luxe Best Western Hotels & Resorts vient d’annoncer qu’ils allaient mettre en place un service permettant de visiter en réalité virtuelle les chambres louables. Pour les clientssce sera l’occasion de choisir avec plus de précision le standard qui leur convient, un must-have au vue des prix !

Avec plus de 2,200 hôtels en Amérique du Nord, l’entreprise compte bien s’assurer que ses clients profitent de l’expérience le plus en adéquation avec leurs besoins. En partenariat avec la firme américaine Google et leur logiciel Google Street View, ils ont travaillé durant trois ans et regroupé plus de 1,7 millions de photos de leurs propriétés Nord-Américaines. Vient s’ajouter à ça une narration customisée et des musiques pour créer des vidéos à 360° de grande qualité. Bien évidemment ces vidéos sont compatibles avec les principaux leaders de la VR. Du moins cher, avec le Google Cardboard, en passant par le Samsung Gear, l’Oculus Rift et l’onéreux HTC Vive (dont l’issue reste incertaine). Best Western Hotels vr

Des hôtels en VR pour tous les supports

Les vidéos seront disponibles sur divers supports. La plupart appartenant sans surprise à Google, grand partenaire de l’opération. C’est ainsi que les vidéos à 360° seront disponibles sur Google Maps, Google Search, Youtube, et l’indémodable réseau social Facebook.

« Les clients doivent avoir dans leur esprit beaucoup de choses grâce à la VR, je pense que cela va transformer le business » nous explique Dorothy Dowling, CMO de Best Western Hotels & Resorts.

Best Western, a révélé dans un communiqué de presse être « la première compagnie de cette taille à lancer cette technologie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.