in , , ,

Vroom : La plateforme d’achat de voitures en réalité virtuelle

vroom voiture

La réalité virtuelle a bien décidé d’envahir tous les secteurs possibles. Aujourd’hui nous nous intéressons à l’automobile et plus particulièrement à une plateforme de téléchargement dénommée Vroom qui compte bien s’engouffrer dans le secteur de la VR le premier en proposant des magasins virtuels où l’acheteur pourra voir, approcher et même essayer la voiture qu’il désire acquérir sans pour autant devoir emprunter le véhicule. Bienvenu dans le monde de l’automobile et des stores virtuels !

Vroom est une application mise en place par une jeune start-up du même nom et qui mise fortement sur le potentiel des nouvelles technologies. Pensées pour les voitures d’occasion, l’application s’adresse surtout aux revendeurs de voitures qui pourront ici trouver de nouveaux clients.

Pour le moment, l’application a été mise en place au Texas et Houston ainsi que dans les magasins de Phoenix et Austin afin de promouvoir l’application auprès des clients venant directement dans le magasin. Pour le moment il est possible de consulter 15 modèles de voitures allant de 25,000 dollars à 60,000 dollars.

Si le succès est au rendez-vous, d’autres stores virtuels apparaitront au travers du pays.

https://www.youtube.com/watch?v=XbLb4EA2bmA

Testez les véhicules en 3D avec Vroom

En plus des possibilités offertes par l’application pour regarder son véhicule sous toutes les coutures, autant de l’extérieur que de l’intérieur, il sera également possible de tester les véhicules choisis avec la mise en place d’un environnement 3D ou l’utilisateur pourra tester le véhicule. Plus besoin de réserver longtemps à l’avance avant de pouvoir louer une voiture qui nous intéresse et la tester. Et zéro risque d’accident !

Volants et sièges sont mis à disposition pour créer de véritables sensations de vitesse et de réalisme.

Dans un avenir proche, il sera également possible de tester les véhicules depuis chez soi, avec une immersion sans doute moins poussée par l’absence de certains accessoires mais cela permettrait aux potentiels clients de faire un premier écrémage dans le choix de leur future voiture.

vroom voiture

Vers une virtualisation des achats

Nous parlons du marché de l’automobile, mais il y a fort à parier pour que la dématérialisation des biens se fasse plus présente. Bientôt toutes les grandes marques, tout secteurs confondus, proposeront des magasins virtuels pensés pour la réalité virtuelle, comme le propose déjà IKEA, ou Ebay. Découvrir nos futurs biens dans des environnements 3D sera bientôt une réalité. Les simples photos des produits seront remplacées par ces visualisations  d’objets réels virtualisés pour le client.

vroom voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.