in

Voxelus – Créez facilement vos propres mondes en réalité virtuelle

Voxelus offre enfin une solution pour le grand public qui aimerait pouvoir créer du contenu en réalité virtuelle. Armé seulement de votre casques, vous pourrez en un rien de temps construire votre environnement en VR, l’éditer, le modifier, et l’explorer accompagné de vos amis.

Vous aimeriez pouvoir créer vos propres environnements en réalité virtuelle mais ne possédez pas le bagage technique requis ? Voxelus vous propose de créer simplement des univers en VR sans avoir de connaissances particulières en codage. Par le passé, les utilisateurs devaient avoir recours à un ordinateur pour construire ces univers mais, aujourd’hui, vous pourrez tout bonnement utiliser votre casque de réalité virtuelle. Autrement dit, vous pourrez éditer vos environnements grâce à l’Oculus Rift ou au Samsung Gear VR.

Voxelus Realite virtuelle Créer

Cette nouvelle est disponible à travers le Voxelus Viewer App. Un menu de construction vous donnera la possibilité de placer des parcelles d’environnements, d’éditer des maps et de recourir à l’aide d’autres utilisateurs pour l’améliorer. Le spectateur est libre, même si certains éléments seront payants. Mais les créateurs d’environnements pourront se rembourser en vendant les environnements qu’ils auront construits. Si vous préférez créer vos univers sur ordinateur, c’est aussi possible. Vous pourrez par ailleurs ajouter des bâtiments ou des ennemis afin de les remplir. Une fois votre environnement créé, vous pourrez les parcourir avec vos amis.

Voxelus Créer realite virtuelle 2

La possibilité de créer du contenu VR, au sein même d’une interface de réalité virtuelle est un grand pas pour le marché. Voxelus assure que ce sera la clé de son succès dans le domaine de la création d’environnement. Ceci dit, l’entreprise devra faire face à une féroce compétition, avec notamment Unity et Unreal Engine qui travaillent sur des systèmes similaires. C’est une bonne nouvelle car cette nouvelle fonctionnalité servirait grandement la cause de la réalité virtuelle. En effet, la possibilité de créer simplement son univers en seulement quelques minutes ouvrirait la création de contenus au grand public, par qui la popularisation de la réalité virtuelle passera nécessairement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *