Vous rêvez de dessiner en 3D ? Préparez-vous, car la réalité mixte prend une tout autre forme avec le casque VR Quest 3 ! Si vous avez toujours voulu mêler art et technologie, l’attente est terminée !
L’application Pencil est désormais disponible en accès anticipé sur l’Horizon Store. Vous pouvez dessiner en 3D comme jamais auparavant. Casque VR Quest 3 sur la tête, Pencil en main, tenez-vous prêt à créer des œuvres d’art en réalité mixte.
Pencil : de débutant à maître avec la magie des casques VR
Pencil, c’est un peu le rêve de tout artiste qui veut s’améliorer sans galérer. Vous posez votre crayon sur une feuille, mais cette fois des guides de dessin en réalité mixte vous aident à tracer. C’est simple : superposez des modèles virtuels sur le papier réel, et voilà, vous pouvez vous entraîner à dessiner en 3D.
L’idée de Meta, c’est de rendre l’art plus accessible avec la technologie. Que vous ayez un Quest 3 ou Pro, vous pouvez déjà essayer Pencil en accès anticipé. Et avec le Quest 3S, plus abordable, qui arrive, cette application pourrait bien devenir la nouvelle façon d’apprendre à dessiner dès le plus jeune âge.
Pencil s’est fait une place après avoir gagné un hackathon Meta cette année. Avec des guides étape par étape, vous pouvez maîtriser « la forme et l’aspect, la perspective, la texture, l’anatomie, et bien plus ».
Plutôt freestyle ? Avec le mode dessin libre, créez votre propre nature morte. Vous pouvez aussi glisser des modèles 3D et 2D sur une scène puis les projetez sur la feuille.
L’application Pencil, avec son mélange de technologie low-tech et high-tech, a également tout pour devenir un incontournable pour les amateurs de dessins.
Et ce n’est que le début, car le stylet MX Ink est aussi en route et celui-ci permettra aux artistes de travailler à l’intérieur des casques VR fondés sur l’Horizon OS.
Comment envisagez-vous l’utilisation de Pencil avec le Quest 3 ou le futur Quest 3S ? Partagez vos idées et vos projets de dessin en VR dans les commentaires !
- Partager l'article :