in

Ce clone de l’Apple Vision Pro pourrait devenir le rival le plus redoutable du Quest 3 !

Le Vivo Vision, le rival du Quest 3

La bataille des casques XR s’annonce musclée ! En effet, Vivo se lance dans la réalité mixte avec son tout nouveau casque, le Vivo Vision. Cet appareil a été dévoilé en Chine mardi, lors du Forum de Boao pour l’Asie 2025. Et il rappelle furieusement l’ , sorti en 2024.

Vivo entre dans la course à la réalité mixte avec son tout premier casque, le Vivo Vision. Présenté lors du Forum de Boao pour l’Asie, l’appareil ressemble beaucoup à l’Apple Vision Pro (même le nom Vision a été repris). Pour l’instant, c’est juste une mise en bouche : la vraie annonce et la sortie sont attendues pour la mi-2025.

YouTube video

Le Vivo Vision affiche un look qui rappelle un masque de ski. Il présente une finition bleue et un bandeau avec une seule boucle. Comme l’Apple Vision Pro, il embarque une visière remplie de capteurs (probablement pour des expériences en AR et VR). Deux petits capteurs sous la monture pourraient même suivre les mouvements des mains et des doigts.

D’après l’entreprise, le lancement du Vivo Vision a pour objectif de renforcer le calcul spatial en temps réel en vue de son intégration dans la robotique grand public.

Vivo Vision : un futur rival de taille pour , mais quel OS sous le capot ?

On s’intéresse particulièrement au système d’exploitation du Vivo Vision, notamment s’il tourne sous XR. Si c’est le cas, il devrait arriver après le casque Android XR de , prévu pour plus tard cette année. Mais s’il fonctionne avec un autre système, il pourrait bien être lancé avant celui de Samsung.

Malheureusement, pour l’instant, les spécifications techniques du Vivo Vision reste encore un mystère. On connaît son nom et son look, mais pour le reste, c’est le flou total ! Et personne n’a encore eu la chance de l’essayer en vrai.

Avant de le lancer à grande échelle, Vivo veut tester son casque de fond en comble. Des essais seront réalisés dans plusieurs villes chinoises pour peaufiner le produit et récolter des avis. Une décision plutôt maligne, car il vaut mieux être sûr de son coup que de risquer de vendre un produit pas encore au point !

Une chose est sûre : Si ce casque arrive à allier qualité et prix raisonnable, il pourrait bien faire de l’ombre à Meta là où le Vivo Vision et le seront en compétition.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. Pour concurrencer le quest 3 il faudra proposer un casque dans les 500 euros, on ne part pas dans cette direction. Par ailleurs Meta à pris de l’avance sur le modèle économique et le méta store. Des casques à 1500 euros seront invendables ou se vendront au minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *