vive focus 3 europe
in

Vive Focus 3 : le dernier né de HTC désormais disponible en précommande en Europe

Les entreprises en Europe ont désormais la possibilité de précommander le nouveau casque VR Vive Focus 3 de HTC. Annoncé en mai, ce dernier né de la firme taïwanaise est la solution tout-en-un par excellence pour la réalité virtuelle professionnelle. Il propose en effet aux différentes sociétés des caractéristiques techniques plutôt alléchantes.

HTC a annoncé son nouveau casque VR dédié aux entreprises Vive Focus 3 en mai dernier à l’occasion de l’événement Vivecon 2021. En même temps, il a dévoilé une nouvelle version du Vive Pro, le Vive Pro 2. Chacun de ces nouveaux appareils présente des performances intéressantes. Pour le Vive Focus 3 en particulier, il est disponible en précommande en Europe à partir d’aujourd’hui au prix de 1404 euros. Les professionnels peuvent passer leur précommande directement sur le site officiel de la société taïwanaise.

vive focus 3 europe

Vive Focus 3 : ce que le nouveau casque VR de HTC propose aux professionnels

Le Vive Focus 3 est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon XR2 afin de mieux répondre aux besoins des professionnels. Pour éviter toute surchauffe, celui-ci est refroidi par un ventilateur et un tube en cuivre. Avec cette puce, le casque VR offre des performances nettement supérieures par rapport à ses prédécesseurs.

Côté affichage, les entreprises ont droit à une résolution totale en 5K, soit 2,5 K par œil. L’appareil leur propose aussi un champ de vision bien large de 120 ° ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour assurer une fluidité bien digne de ce nom. Une immersion exceptionnelle est de ce fait au rendez-vous.

Le screen door effect est d’ailleurs évité grâce aux subpixels RVB sur lesquels s’appuie le casque flip-up. Avec une telle qualité visuelle, la fidélité visuelle et la précision des éléments sont garanties. Étant donné ces caractéristiques techniques plutôt captivantes, beaucoup de sociétés en Europe ne manqueront probablement pas de précommander le Vive Focus 3, mais ce n’est pas encore tout.

vive focus 3 europe

D’autres points à connaître sur le nouvel appareil de HTC

Le Vive Focus 3 tourne sous le Système de réalité VIVE 2.0. Côté confort, il propose une meilleure répartition du poids, une nouvelle strap repensée et une batterie incurvée échangeable en quelques secondes seulement. Grâce à tout cela, il offre ainsi un confort supérieur.

Fait d’un alliage à base de magnésium, le produit présente d’ailleurs une meilleure résistance et est nettement plus léger. Sa paire de haut-parleurs assure enfin un son immersif et réaliste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
index contrôleurs sangles

Valve Index : des contrôleurs et des sangles de rechange désormais disponibles à l’achat

simulateur VR

[TOP] Quels sont les meilleurs simulateurs VR du moment ?