digilens
in

Visualize Design V1 : DigiLens révèle de nouvelles lunettes XR intelligentes

DigiLens vient de dévoiler le Visualize Design V1, une nouvelle paire de lunettes XR intelligentes Visualize Design V1 dédiée aux entreprises. Selon la firme, l’appareil pointera le bout de son nez au début de l’été prochain. Il sera d’ailleurs équipé de la puce Snapdragon XR2 de Qualcomm.

DigiLens est une société spécialisée dans les guides d’ondes holographiques depuis déjà maintenant 18 ans. Elle s’y connaît également en fabrication de lunettes intelligentes. À l’heure actuelle, elle vient de révéler son dernier produit, le Visualize Design V1. Elle a déjà commencé à expédier la nouvelle paire de lunettes XR à certains de ses partenaires. Toutefois, le déploiement pour les autres entreprises est prévu pour la fin du mois de juin 2021.

digilens

Visualize Design V1 : que proposent les lunettes XR intelligentes de DigiLens ?

Principalement destiné aux développeurs, aux entreprises IoT et aux OEM (Original Equipment Manufacturer), le Visualize Design V1 propose des caractéristiques techniques plutôt alléchantes. DigiLens l’a donc équipé de la puce Snapdragon XR2 de Qualcomm.

La paire de lunettes XR intègre aussi les guides d’ondes Crystal50 de la société elle-même. Ceux-ci sont en mesure de fournir une efficacité de guide d’ondes atteignant les 325 nits par lumen. Cela est accompagné d’un champ de vision de 50 °, et d’une transparence de 80 %. DigiLens affirme même que le Crystal50 est à même de présenter quatre fois moins d’éclats que les optiques du HoloLens 2 de Microsoft.

Le Visualize Design V1 bénéficie en outre d’une mémoire vive de 6 Go et d’une caméra RVB de 8 mégapixels. Il est également doté de plusieurs microphones et de deux autres caméras pour le suivi 6DoF. Il propose enfin la connectivité Wifi et Bluetooth.

Un meilleur confort malgré une plus grande puissance de traitement

digilens

Vu ces différentes caractéristiques techniques, le Visualize Design V1 promet une puissance de traitement nettement meilleure. Malgré cela, il offre aux professionnels un bon confort d’utilisation. Le PDG de la startup AMA, Christian Guillemot, n’a pas manqué de le révéler.

Selon Chris Pickett, le PDG de DigiLens, la nouvelle paire de lunettes XR est plus performante et plus légère que les autres appareils XR basés sur les guides d’ondes. La firme veut surtout répondre aux besoins actuels des diverses entreprises exerçant dans l’univers de la réalité mixte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
quest 2 amazon eu

Quest 2 : le casque d’Oculus disparaît des sites Amazon EU

microsoft objets réels

Microsoft : des objets réels pourraient être perçus en réalité virtuelle ?