in

Veeso – Partagez vos émotions en réalité virtuelle

Social realite virtuelle veeso emotions

La première utilisation de la réalité virtuelle suscite généralement chez les utilisateurs de vives réactions. Entre peur, surprise et enthousiasme, cette nouvelle technologie a le mérite de ne laisser personne insensible. Jusqu’ici, il n’y avait aucun moyen de retranscrire fidèlement ces réactions. C’était sans compter l’initiative de Veeso.

Veeso projette de mettre en circulation le premier casque de réalité virtuelle capable de capturer les émotions de ses utilisateurs, grâce à leur technologie de capteurs. L’entreprise vient tout juste de lancer une campagne Kickstarter afin de réunir les fonds nécessaires à la réalisation de cet ambitieux projet.

Veeso Casque VR

Avant ce projet, la VR était capable de capturer vos mouvements, la position de votre tête ou encore la position de votre corps. Manquait à l’appel la capacité à capter votre regard et vos expressions faciales. Avec ce projet ambitieux, Veeso pourrait complètement révolutionner le secteur en donnant à la réalité virtuelle la possibilité de véhiculer vos émotions. Nous imaginons facilement l’utilité d’une telle compétence lorsque viendra l’heure de l’utilisation sociale de la réalité virtuelle, donc certaines applications s’en sont déjà faits les ambassadeurs.

Nous savions déjà qu’il était possible de capturer les mouvements de la bouche et de la mâchoire, par le biais de certaines technologies rudimentaires s’appuyant sur la présence de capteurs sur la partie inférieure du casque. Mais le casque Veeso ne captera pas seulement les mouvements de vos lèvres. En effet, il sera capable, grâce à un système infrarouge de retransmettre les mouvements de vos yeux. Vous n’aurez donc plus affaire à des avatars impassibles, mais à des personnages aux expressions bien vivantes, pratiquement humaines.

Veeso Emotions

Hélas, pour l’instant, ce casque ne semble être destiné qu’à une utilisation Cardboard, depuis longtemps dépassé d’un point de vue graphique et confort, surtout avec l’arrivée du Daydream cet automne. Vous pouvez tout de même déjà réserver le casque Veeso pour la somme de 80$. L’entreprise espère réunir 80 000$ pour une sortie prévue au mois de Décembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.