Accueil / Produits / Casque VR / Valve Index : première réactions après avoir testé le futur casque VR

Valve Index : première réactions après avoir testé le futur casque VR

Valve Index premiers tests

Le casque de réalité virtuelle Valve Index sortira fin juin. Certains confrères américains ont cependant pu le tester en avant-première. Voici leurs premières réactions à ce test.

Valve vient enfin de dévoiler son futur casque de réalité virtuelle Index. L’entreprise américaine, longtemps associée à HTC a développé seule ce casque VR de haute qualité. Ce casque souhaite relever le niveau de qualité de la réalité virtuelle en offrant une expérience exceptionnelle. Le résultat est il à la hauteur des espérances ? Voici les premières réactions de nos confrères de « Road to VR ».

Valve Index réactions

Premiers test du Valve Index : un affichage génial…

Nos confrères américains se sont rendus au siège de la société Valve à Bellevue dans l’État de Washington pour pouvoir tester ce futur casque prometteur. Les journalistes ont tout d’abord été surpris par les écrans utilisés. Pas l’OLED mais des écrans LCD qui offrent nettement plus de sous-pixels. La résolution apparente est donc meilleure ce que soulignent nos confrères. Ils expliquent, par ailleurs que la persistance est moins élevée et donc plus adaptée aux mouvements rapides de la tête. Enfin, concernant l’affichage, les testeurs ont été agréablement surpris du rendu 90, 120 et 144 Hertz que propose le casque de Valve.

Côté visuel le Valve Index est donc une grande avancée pour la réalité virtuelle. C’est d’autant plus vrai que l’optique a été optimisée pour offrir un champ de vision plus large que la concurrence. Celui-ci est effectivement de 130 degrés soit 20 degrés de plus qu’un Oculus Rift ou un HTC Vive.

… et un système audio bien pensé

Autre très bonne surprise pour nos confrères qui ont pu tester le Valve Index est le système audio. Le casque utilise effectivement un système baptisé « haut-parleurs hors champ ». En clair, les écouteurs ne se placent pas sur les oreilles mais juste devant sans les toucher. Les testeurs ont ainsi évoqué une qualité audio considérablement meilleure que les autres casques de réalité virtuelle. Aucune gêne donc, des basses de qualité et un son exceptionnel. Les testeurs évoque donc un casque qui « a des kilomètres d’avance sur toutes les solutions de type sound-pipe présentes dans les casques tels que Go, Quest et Rift S, et même mieux que les casques Rift qui étaient considérés comme les meilleurs ». Une solution qui risque d’être adoptée par de nombreux autres casques VR dans le futur.

Valve Index test

Concernant les démonstrations, nos confrères ont là aussi été « très impressionnés ». Ils évoquent un « aspect plus solide que jamais », « 144Hz semble plus lisse et plus proche de ce que vous attendez du monde réel en réduisant le temps de latence encore plus bas que les casques classiques à 90Hz ». Seul reproche souligné par nos confrères concernant le Valve Index est l’absence d’Eye-Tracking. Interrogé à ce sujet, Valve n’a pas souhaité répondre à la question de savoir pourquoi cette technologie n’a pas été incluse dans le casque. Le Valve Index sortira fin juin. Il est disponible en précommande au prix de 1.079 euros.

Sources & créditsSource : https://www.roadtovr.com/valve-index-hands-on-preview-valve-vr-headset/2/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *