in ,

Le récapitulatif des meilleurs jeux shooter VR à ne pas manquer

Sniper Elite VR, l'un des meilleurs jeux shooter VR

La liste de jeux shooter VR s’allonge de jour en jour. Pas facile pour vous de s’y retrouver et faire un choix ? Cette liste vous propose le récapitulatif de certains des titres shooter VR les plus réalistes, les plus immersifs et les plus incroyables sur le marché.  

Grâce aux jeux en réalité virtuelle, vous pénétrez dans un monde plein d’imagination et vivez une expérience immersive. Parmi la pléthore de jeux VR, les jeux shooter VR sont les divertissants, et donc les plus appréciés. Il vous suffit de porter votre casque et de régler votre contrôleur correctement pour pouvoir éliminer des ennemis avec différentes armes disponibles dans le jeu. Dans cet article, nous avons compilé dans une liste les meilleurs jeux de tir VR. Nous espérons que vous apprécierez ces pépites.

« Resident Evil 4 VR » : Un monument du jeu shooter VR

Impossible de faire la liste des jeux shooter VR populaires sans inclure le titre d’horreur « Resident Evil 4 VR ». Ce titre classique de la franchise Resident Evil a été mis à jour avec le support de la réalité virtuelle. Et il ne vous décevra pas.

Les zombies chancelants sont plus troublants que jamais à travers l’objectif VR. 90% du jeu est un pur paradis de réalité virtuelle à la première personne. Avec de nombreuses énigmes à déchiffrer et des zones à explorer, ce jeu shooter VR ne manquera pas de vous faire frissonner.

Grâce à ses graphismes raffinés, ses améliorations mécaniques et une interactivité inégalée, les joueurs peuvent explorer certains des décors d’horreur les plus effrayants. A travers le personnage de Léon, lancez des grenades, rechargez manuellement des armes à feu, poignardez vos ennemis, et plus encore. Notons que « Resident Evil 4 VR » a été nommé meilleur jeu VR/AR aux Game Awards 2021. Par ailleurs, il a inspiré beaucoup d’autres jeux VR.

« Sweet Surrender » : Une expérience FPS VR roguelike excitante

« Sweet Surrender » est un jeu de tir à la première personne, avec des mécanismes de jeu Roguelike L’action se déroule dans une mégatour dystopique où vous devez vous adapter à un environnement rempli d’action impitoyable et rapide. Utilisez des armes à feu et des explosifs pour abattre les robots qui vous traquent pendant que vous vous frayez un chemin vers le sommet.

Frayez-vous un chemin à travers les murs pour découvrir des secrets. Retrouvez des puces qui débloquent de nouvelles capacités. Armes d’un effet IEM, augmentation de la force et de la vitesse, multiplicateur de munitions, siphon d’énergie, munitions explosives, ce jeu shooter VR a tout pour plaire. De plus, ses graphismes sont incroyablement attrayants et sa mécanique est bonne dans l’ensemble.

Le niveau de difficulté augmente à chaque étape et, si vous mourez, vous devez tout recommencer. Ce n’est qu’à travers des échecs répétés que vous apprenez à maîtriser le jeu. « Sweet Surrender » a été développé par le studio VR basé à Munich Salmi Games, qui a acquis sa première expérience dans le développement VR avec des titres comme « GrowRilla » et « Late for Work ».

« Sniper Elite VR » : Plongez dans une campagne explosive dans ce jeu shooter VR

L’idée d’éliminer vos ennemis un par un à distance vous plairait-elle ? Dans ce cas, « Sniper Elite VR » est tout ce qu’il y a de mieux. Celui-ci est certainement l’un des jeux de tir les plus excitants et les plus immersifs que l’on ait repéré.

« Sniper Elite VR » vous met dans la peau d’un tireur d’élite pendant la Seconde Guerre mondiale. Le jeu se déroule dans le sud de l’Italie et la mission est très simple. Vous devez tuer tous vos ennemis et sauver certaines personnes.

A travers 18 missions rejouables, vous passerez des heures et des heures à perfectionner l’art de viser, d’effleurer et de tirer. Ce jeu propose une gamme d’armes de la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez recourir à diverses armes au fur et à mesure que vous avancez dans la mission. Les éléments VR du jeu sont très captivants. Mais le jeu brille encore plus lorsque vous utilisez diverses stratégies. Parfois, vous devez vous accroupir, vous gainer et vous faufiler à divers endroits.

« Larcenauts » : Participer à un jeu de tir 6 contre 6

Dans le jeu shooter VR « Larcenauts », qui s’inspire des titres comme « Overwatch », attendez-vous à des sensations fortes dans des lieux majestueux. Celui-ci offre un jeu de tir 6 contre et comprend 3 modes de jeu différents.

Ces modes incluent le Ravitaillement, de style territoires, le mode Liaison, une capture du drapeau et le Match à mort classique par équipe sur 4 cartes différentes. Faites progresser vos personnages grâce à un système de progression approfondi et à des améliorations cosmétiques.

Choisissez parmi 8 spécialistes différents, chacun avec des armes et des compétences uniques pour participer à des matchs passionnants. Optez pour celui qui convient le plus à votre style de jeu. Vous pouvez même faire un choix stratégique si vous avez élaboré un plan avec vos alliés. Il est à remarquer que la mobilité est essentielle dans le jeu, avec beaucoup de courses, de sauts et de tirs. En outre, il n’y a pas de mouvement de téléportation.

« Half-Life Alyx » : L’un des jeux shooter VR les mieux notés sur Steam

Dans ce jeu, vous incarnez Alyx, qui tente de voler le réacteur combiné de la base Alien. Le monde est envahi par les extraterrestres. Vous devez éliminer ces derniers et résoudre des énigmes complexes. Le combat est l’épine dorsale du jeu. Cependant, nous apprécions aussi les éléments de résolution d’énigmes dans le jeu. D’ailleurs, c’est ce qui distingue « Half-Life Alyx » des autres jeux VR captivants.

Le scénario et l’intrigue sont également une longueur d’avance par rapport aux autres tireurs VR qui se concentrent uniquement sur la mécanique. La montée d’adrénaline et le divertissement qu’offre ce jeu sont inégalés. Les graphismes, la construction du monde et les éléments VR sont exceptionnels.

Avec son monde incroyablement immersif, ses personnages étoffés et ses mécanismes de tir de premier ordre, « Half-Life : Alyx » a établi une nouvelle norme pour ce qu’un jeu FPS (First Person Shooter) peut être en VR. C’est l’un des jeux VR les mieux notés sur la plateforme de jeux vidéo Steam.

« Phantom Covert Ops » : L’infiltration ultime en réalité virtuelle

En quête d’un jeu VR FPS (jeu de tir à la première personne) qui met davantage l’accent sur la furtivité et la discrétion ? « Phantom Covert Ops » est le titre que l’on vous recommande. Vous y jouerez le rôle d’un agent secret qui doit infiltrer le territoire ennemi et accomplir diverses missions. Vous pouvez adopter l’une des deux approches pour chaque scénario : utiliser toutes les armes à feu ou essayer de ne pas être détecté.

Ce jeu FPS brille également par la façon dont il intègre la traversée de l’eau dans ses missions avec un kayak militaire. Cela offre aux joueurs une toute nouvelle couche d’exploration. Avec un mode campagne riche et une carte étendue, « Phantom Covert Ops » a un contenu passionnant pour vous divertir.

« Population : One » : Le meilleur jeu de Battle Royale

Développé et publié par BigBox VR, « Population : One » est un jeu de Battle Royale uniquement possible en VR. Atterrissez sur des cartes spécifiques et partez pour l’aventure avec vos coéquipiers. L’objectif est de rester en vie et gagner la partie.

Tout au long du jeu, collectez des butins et des armes à feu. Ce jeu de Battle Royale dispose également de commandes de mouvement d’escalade avancées et d’une fonction de vol vraiment immersive qui transcende la plupart des jeux FPS VR sur le marché. La verticalité et la liberté de mouvement sont inégalées, et le gameplay fluide est fantastique.

Puisqu’il n’y a pas beaucoup de quêtes ou de scénarios compliqués, il est recommandé pour ceux qui veulent simplement se concentrer sur leur chemin à travers autant d’ennemis que possible. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau jeu de tir VR addictif, vous ne pouvez pas vous tromper avec « Population : One ». C’est sans aucun doute le meilleur jeu de tir de bataille royale VR sur le marché.

« The Walking Dead: Saints & Sinners » :  Survivre dans un monde peuplé de zombies

« The Walking Dead : Saints and Sinners» est à la fois un jeu de rôle et un FPS entièrement immersif. Il reste l’une des expériences shooter VR les plus impressionnantes. Il ne présente peut-être pas l’action la plus implacable ou les fusillades les plus intenses. Mais le scénario captivant et la manipulation adroite des armes sont sans égal. Il n’est pas surprenant que le jeu ait été nominé pour le meilleur titre VR/AR en 2020.

Situé dans la ville post-apocalyptique de la Nouvelle-Orléans, vous incarnez un mystérieux touriste immunisé contre le virus, ou doté de pouvoir capable de le repousser. Vous pouvez personnaliser le héros à votre guise et entreprendre le mystérieux voyage rempli de morts-vivants.

Pour les fans de survie d’horreur qui ont toujours eu un fantasme tordu d’affronter l’apocalypse zombie, « Saints & Sinners » est la meilleure option.

« Blood and truth»: Un thriller d’action spectaculaire

« Blood & Truth » vous met dans la peau d’un soldat d’élite des forces spéciales. Le héros est obligé de se frayer un chemin à travers une série de séquences d’action interactives et de jeux de tir intenses pour aller de l’avant. Affrontez un empire criminel impitoyable pour sauver votre famille dans ce spectaculaire thriller d’action PlayStation VR.

Remplie de jeux de tir épiques et de décors explosifs, cette aventure exaltante vous propulse dans une mission désespérée pour sauver les proches de Marks d’un suzerain criminel de sang-froid. Utilisez votre formation spéciale pour escalader des bâtiments, infiltrer des installations secrètes et faire des ravages. Par ailleurs, utilisez une variété d’armes à feu puissantes contre d’innombrables voyous armés.

« Blood & Truth » présente plusieurs personnages mémorables qui donnent vie à l’histoire du jeu. L’histoire d’espionnage est également rafraîchissante au milieu de toutes les fusillades. Avec 19 missions d’histoire différentes, votre voyage à travers la campagne de « Blood & Truth » sera inoubliable.

« Boneworks » : Une aventure d’action narrative en réalité virtuelle

Développé par Stress Level Zero, « Boneworks » mélange parfaitement l’action et l’aventure avec divers éléments de résolution d’énigmes. C’est une aventure d’action narrative en réalité virtuelle utilisant des mécanismes physiques expérimentaux avancés. Abordez le combat de toutes les manières que vous pouvez imaginer en suivant les règles physiques de l’univers du jeu.

Vous aurez de nombreuses solutions pour vaincre l’ennemi. On compte notamment les armes à feux, les armes de mêlée et les pièges physiques. « Boneworks » fournit une pléthore d’armes basées sur la physique ; des fusils, des épées, des haches, des massues, des lances, des marteaux, des armes à énergie expérimentales et des armes physiques anormales.

« Pistol Whip»: Une pépite pour les amateurs de shooter VR

Avez-vous déjà entendu parler de « Beat Saber » ? Considérez « Pistol Whip » comme l’équivalent FPS de ce jeu. La plupart des tireurs VR vous obligent à vous déplacer pour progresser, courir et tirer vers des hordes d’ennemis. Mais « Pistol Whip » fait tout le mouvement pour vous, vous permettant de vous concentrer sur la maîtrise de la partie amusante – le tir !

Frayez-vous un chemin à travers les ennemis dans 30 niveaux de style arcade. Il existe également plusieurs options de personnalisation pour augmenter la rejouabilité du jeu en dehors du mode campagne, telles que différents pistolets, modes et modificateurs de jeu fréquemment mis à jour.

« Contractors VR»: Découvrir la guerre virtuelle de niveau supérieur

Ce jeu de tir VR multijoueur compétitif militaire au rythme rapide ne vous décevra pas. Préparez-vous à découvrir un champ de bataille VR de niveau supérieur avec des armes mortelles et des échanges de tirs intenses.

Les fonctionnalités de ce jeu shooter VR incluent un contenu personnalisé créé par la communauté, des modes de jeu occasionnels et compétitifs, des missions coopératives intenses hors ligne et en ligne, un mode de survie zombie difficile avec jusqu’à 4 joueurs, plus de 30 armes différentes à choisir, un système de chargement personnalisable, un jeu croisé sur les plateformes Quest et Rift et un système social multiplateforme.

«Pavlov VR»: Le jeu shooter VR le plus populaire

Vous souhaitez vous embarquer le jeu de tir VR le plus populaire ? « Pavlov VR » est certainement la voie à suivre. Ce FPS de type Counter-Strike a attiré un large public depuis sa sortie début 2017, et pour cause. « Pavlov VR » propose une variété de modes de jeu familiers aux fans de FPS, tous reconditionnés et repensés pour le monde VR.

Il fournit également une assistance aux joueurs qui souhaitent créer des mods personnalisés et des serveurs communautaires. Si une communauté florissante et en constante évolution est ce que vous recherchez dans un jeu de tir VR, Pavlov VR a ce qu’il vous faut.

Dans ses fonctionnalités, on peut distinguer les serveurs dédiés hébergés par la communauté, un système de lobby hébergé par le développeur à démarrage rapide, les modes de jeu « Search And Destroy », « Deathmatch », « King of the Hill » et « Gun Game », le mode hors-ligne, le chat vocal de proximité et communication radio, ainsi que la prise en charge du mode de jeu personnalisé.

 «Farpoint»: Aventurez-vous sur une planète extraterrestre hostile

Développé par Impulse Gear et édité par Sony Interactive Entertainment, « Farpoint » est une aventure spatiale VR captivante. Il se déroule sur une planète extraterrestre hostile. Vous avez pour mission de sauver des chercheurs étudiant une anomalie près de Jupiter. Suite à une rupture soudaine, vous vous écrasez sur un monde extraterrestre inconnu.

Séparé de vos collègues, vous devez utiliser des journaux holographiques dispersés dans le paysage pour retrouver les scientifiques et vous échapper de la planète. Explorez et découvrez les secrets de la planète. Frayez-vous un chemin à travers des hordes de vie indigène et extraterrestre tout en faisant votre possible pour survivre.

Découvrez un arsenal important d’armes. Immergez-vous complètement dans l’interaction avec le monde numérique. Dans ce jeu, vous vivrez constamment le suspense. Sans compter le fait qu’il offre une expérience visuelle époustouflante.

«Superhot VR»: Une perle rare vidéoludique

« Superhot VR » est un jeu FPS avec une touche unique : le temps s’écoule uniquement lorsque vous bougez. Grâce à ce mécanisme, il est devenu l’un des jeux de tir les plus intenses et les plus stratégiques disponibles. En fait, vous pouvez voir tous les mouvements de vos ennemis avant qu’ils ne se produisent. Ainsi, vous êtes en mesure de planifier chaque tir avec une précision extrême.

Cependant, cela signifie aussi que chaque erreur que vous faites est amplifiée. Un faux mouvement et vous serez envahi par des ennemis. Si vous aimez élaborer des stratégies avant de vous lancer, alors ce jeu de tir VR est fait pour vous.

Outre la fonction de ralenti, Supershot VR possède l’une des conceptions VR les plus captivantes avec son style d’animation simple, fluide mais surréaliste. Le jeu rencontre rarement des problèmes de bugs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.