in , , , ,

Top 10 des meilleurs jeux PlayStation VR

jeux playstation vr

Le casque de Sony arrive en octobre prochain et nous sommes impatients de le voir débarquer dans notre salon. Pour patienter jusque là, voici un top 10 des meilleurs jeux PlayStation VR.

DREAMS

Media Molecule, le studio créateur du succès Little Big Planet a confirmé que Dreams serait l’un des jeux PlayStation VR a ne pas manquer. Le joueur est propulsé dans un univers surréaliste où il a la possibilité de créer ses propres rêves.

La société a su rester discrète sur son jeu en développement depuis 4 ans, mais il est fort à parier qu’il se fera très facilement une place dans la bibliothèque de jeux des passionnés de créations en réalité virtuelle.

Pas de prix ni de date de sortie pour le moment.

JOB SIMULATOR

Nous ne présentons plus le jeu phare de la réalité virtuelle Job Simulator. La simulation de travail dans un univers robotique a le droit à son adaptation sur la console japonaise pour notre plus grand plaisir. En ce qui concerne la sélection des métiers, les choix restent les mêmes parmi le bureaucrate, le vendeur et le mécano.

Tout comme sur ses différents supports, Job Simulator à le même objectif : découvrir la réalité virtuelle tout en s’amusant.

Disponible au lancement du PlayStation VR pour un prix encore incertain.

The Playroom VR

Sony tente d’arpenter le même chemin que « Wii Sport » de Nintendo avec The Playroom VR. Le jeu vidéo familial est tourné sur l’interaction avec le PlayStation VR et les manettes classiques à travers de nombreux mini-jeux.

Outre les émotions exagérément simulées par les figurants de la vidéo, cette expérience amusante est une évolution du jeu original Playroom lancé avec la PS4 en 2013. Une mise en bouche divertissante de la réalité virtuelle qui animera vos soirées entre amis ou en famille.

Disponible au lancement du PlayStation VR, The Playroom VR sera probablement regroupé dans un pack.

RIGS : MECHANISED COMBAT LEAGUE

Nous ne sommes pas vraiment surpris de voir débouler des jeux à la première personne pour la réalité virtuelle. RIGS : MECHANISED COMBAT LEAGUE est le premier jeu de sport robotique à faire son apparition dans la liste des jeux PlayStation VR. Au commande de votre robot armé, vous devez marquer des points en sautant au milieu de l’arène tandis que l’équipe adverse doit vous éliminer.

De nombreux testeurs ont eu l’occasion d’entrer dans la bataille pendant l’E3 2015 et confirme que RIGS va très vite, voire même trop vite. Nous espérons que les problèmes de « maladie du transport » seront corrigés à la sortie du jeu pour vous faire pleinement profiter  de cette expérience explosive.

Disponible fin 2016.

EVE: Valkyrie

EVE Valkyrie, dévoilé sur l’Oculus Riftce jeu de science-fiction voit son univers s’adapter aux autres plateformes de réalité virtuelle pour finalement apparaître dans les listes des jeux PlayStation VR. L’expérience en réalité virtuelle la plus aboutie à ce jour, EVE Valkyrie vous transporte dans des combats intergalactiques au commande de votre propre vaisseau. Immersion et divertissement garanti dans ce jeu multijoueur stratégique multiplateforme.

Disponible à la sortie du PlayStation VR.

6. Battlezone

Développé par Rebelion, ce remake de l’original du même nom bien connu des joueurs a été spécialement conçu pour la réalité virtuelle. Avec un gameplay semblable à celui de World War Tank, vous êtes au commande d’un tank futuriste et explosez les ennemis se présentant à vous.

Des affrontements et bataillent épiques vous attendent dans ce jeu haut en couleur disponible sur Oculus Rift, PlayStation VR ainsi que sur Steam. L’une des meilleures expériences en réalité virtuelle avec le casque de Sony.

Pas de date de sortie ni de prix pour le moment.

7. The London Heist

The London Heist jeux PlayStation VR

The London Heist devrait satisfaire le public de gamers traditionnels de Sony. La réalité virtuelle semble attirer les jeux rails-shooters en mettant à profit les différents accessoires des différents supports pour vous immerger dans l’action. Avec l’aide des Playstation Moves, vous tirez, rechargez et interrogez les différents ennemis qui se présenteront à vous.

Si vous avez toujours rêvé d’être le héros d’un film d’action, The London Heist est fait pour vous.

Disponible à la sortie du PlayStation VR.

8. Adr1ft

Ce jeu d’aventure spatial à la première personne vous met dans la peau d’un astronaute tentant de s’échapper d’une station orbitale en périls. Malgré un gameplay très rébarbatif consistant à continuellement chercher des bouteilles d’oxygène pour survivre, Adr1ft est un surtout une incroyable expérience graphique immersive dans le domaine spatiale. Développé par Three One ZeroPublisher, le jeu sera disponible sur tous les supports de réalité virtuelle.

Pour son incroyable atmosphère visuelle et une immersion fantastique, Adr1ft mérite sa place dans ce top 10 des meilleurs jeux PlayStation VR bien que l’expérience sans la réalité virtuelle n’est pas convaincante.

Disponible durant l’année 2016 pour un prix avoisinant les 30 €.

9. Golem

Golem est l’un des premiers jeux hybrides de la PlayStation VR. Développés par  Highwire Games, certains éléments du scénario auront besoin de la manette pour contrôler votre personnage. Jaime Griesemer, l’un des créateurs de la série Halo sur Xbox, a participé à la conception du jeu d’aventure. Vous êtes dans la peau d’un enfant malade dans l’incapacité de marcher qui a la possibilité de prendre le contrôle de  créatures de pierre pour explorer le monde.

En cours de développement depuis 2 ans, Golem ne sera pas disponible au lancement du PlayStation VR.

Pas de date de sortie ni de prix pour le moment.

10. Eagle Flight

Nous aurions pu imaginer qu’Ubisoft nous propulserait dans la peau d’un Assassin de sa célèbre licence, mais l’éditeur français a préféré laisser le joueur incarner l’emblème animal de la confrérie des Assassins. Dans la peau du rapace symbole de liberté, vous parcourez les airs d’un monde ouvert, seul ou accompagné, dans un Paris sauvage où la nature semble avoir repris ses droits.

L’expérience semble époustouflante et nous sommes impatients de pouvoir réaliser des manœuvres et combats aériens. Eagle Flight par son univers hors du commun peut devenir très rapidement un indispensable des jeux PlayStation VR.

Pas de date de sortie ni de prix pour le moment.

Et si vous avez un HTC Vive, vous pouvez aussi regarder notre top 10 des applications & jeux pour HTC Vive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.