in

Creed : Rise To Glory dépasse le million d’unités vendues sur toutes plateformes

Creed Rise To Glory

Le studio Survios vient d’annoncer que son jeu de boxe Creed : Rise To Glory a dépassé le million d’unités vendues la semaine dernière. Le titre VR a atteint un nombre de ventes aussi élevé sur toutes les plateformes VR prises en charge.

Creed : Rise to Glory a fait ses débuts sur les casques PC VR et PlayStation VR en 2018. Il s’est ensuite dirigé vers l’Oculus Quest original en mai 2019. Le jeu de boxe en réalité virtuelle se base sur la franchise Rocky. Les fans de cette dernière sont ainsi à l’honneur. Depuis son lancement, le titre VR n’a pas manqué de faire de nombreux adeptes. Aujourd’hui, son développeur Survios a révélé qu’il a dépassé le cap du million d’unités vendues, toutes plateformes confondues.

Creed Rise To Glory

Creed : Rise to Glory : la popularité du Quest à l’origine de ses nombreuses ventes ?

Si Creed : Rise to Glory a pu dépasser le million d’unités vendues sur toutes les plateformes prises en charge, c’est probablement grâce à la popularité grandissante du Quest. Ce n’est pas en effet le premier jeu VR dont les ventes ont été boostées par le succès des casques autonomes Quest et Quest 2.

Effectivement, il y avait, entre autres, Gorn, qui a aussi atteint le million d’unités vendues en juillet dernier. Il ne faut pas non plus oublier Job Simulator, qui a réussi à dépasser le fameux cap plus tôt en janvier 2020.

Il est vrai que les studios derrière Creed, Gorn et Job Simulator n’ont pas indiqué les plateformes VR qui ont le plus contribué à l’atteinte d’un tel chiffre de ventes. Néanmoins, pour Gorn en particulier, le lancement du Quest en janvier 2020 l’a sûrement aidé à maximiser ses ventes.

À noter que certains jeux VR sont même plus vendus sur Quest que sur toutes les autres plateformes VR combinées. C’est, par exemple, le cas de Red Matter et d’Apex Construct. Dans tous les cas, Puzzle Bobble VR est le dernier titre proposé par le studio Survios. Pour le moment, on ignore encore ce qu’il prépare pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *