The Room VR: A Dark Matter
in

The Room VR : A Dark Matter va vous donner envie de faire des puzzles

The Room VR : A Dark Matter, le jeu de Fireproof Games, a récemment envoyé une nouvelle démonstration de plusieurs heures qui s’avère particulièrement séduisante. On fait les présentations.

Les puzzles sont un concept qui marche en réalité virtuelle. Cependant, on pense sans doute avoir déjà tout vu ou presque. Ce jeu prouve qu’il y a encore de la place pour l’innovation.

The Room VR : A Dark Matter, la nouvelle référence du genre ?

En effet, The Room VR: A Dark Matter a le potentiel pour tout simplement devenir la nouvelle référence des jeux de puzzle en réalité virtuelle. Fireproof nous avait déjà éblouis par le passé sur les appareils mobiles. Cette fois, c’est la frontière de la réalité virtuelle qui est repoussée. Le jeu qui peut fonctionner nativement sur l’Oculus Quest est très impressionnant d’un point de vue visuel. Bien sûr, ce n’est pas encore tout à fait la qualité que l’on peut attendre sur un jeu en PC VR, mais le résultat s’avère très convaincant.

Contrairement à ce que son nom indique le jeu The Room VR : A Dark Matter ne se déroule pas dans une seule pièce, à la différence de ce que l’on avait pu tester avant dans la franchise. Vous aurez à la place une vraie expérience surnaturelle avec l’ambition de découvrir l’inconnu. N’espérez toutefois pas réussir à résoudre tous les puzzles immédiatement, il vous faudra un certain temps d’adaptation. Comme disait un sage, tout le plaisir est dans le chemin que l’on parcoure pour atteindre l’objectif. Pas le résultat.

Comment envoyer un SMS anonyme

Généralement, quand on envoie ce genre de message, le récepteur peut toujours voir le numéro de l’expéditeur. De fait, il n’y a aujourd’hui aucun moyen pour contourner cela si l’on passe par son téléphone.

Mais des méthodes alternatives existent. Celles-ci se font via un site internet, une application mobile dédiée ou bien une messagerie instantanée. Quelle que soit l’option choisie, ces services servent d’écran entre la personne qui envoie le SMS et celle qui le reçoit. 

Certains prestataires proposent plusieurs offres à la fois. C’est ce que l’on constate par exemple avec textonyme.com qui possède également son application mobile. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est très facile d’utiliser ces plateformes. Il suffit de renseigner quelques données. Dans certains cas, l’on recevra d’abord un SMS de confirmation du vrai numéro avant de pouvoir en envoyer de façon anonyme.

Dans tous les cas, il faut préciser qu’il ne faudra jamais envoyer un SMS anonyme pour faire du harcèlement (au travail, à l’école, etc.). Protéger sa vie privée ou faire une blague à ses amis proches sont de bonnes raisons pour les utiliser. Se défouler sur une personne en lui envoyant des centaines de messages n’en est pas une. Les entreprises pourraient également trouver cette idée intéressante dans le cadre d’une stratégie marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *