in

ThirdEye X2 : un casque de réalité augmentée conçu pour les PME

lunettes de réalité augmentée

Le ThirdEye X2 est un nouveau casque de réalité augmentée spécialement conçu pour les petites et moyennes entreprises. Il se distingue par sa légèreté, et par un prix nettement moins élevé que la concurrence…

Si la réalité augmentée peine à trouver sa place dans le coeur du grand public, elle est de plus en plus adoptée par les entreprises de toutes les industries. De fait, il n’est pas surprenant de voir de nouveaux constructeurs se lancer sur ce marché.

Aujourd’hui, c’est au tour de ThirdEye de lancer son casque de réalité augmentée X2. Comme les autres lunettes AR, cet appareil permet de projeter des images virtuelles sur le monde réel.

Cependant, ce produit se distingue sur plusieurs points. Tout d’abord, il se révèle particulièrement léger. Bien que plus imposant que le Google Glass, le X2 ne pèse que 170 grammes contre 566 grammes pour le HoloLens de Microsoft.

ThirdEye X2 : un casque AR plus léger et moins cher que l’HoloLens

thirdeye x2

En termes de caractéristiques techniques, cet appareil dispose de deux écrans de définition 720p avec un taux de rafraîchissement de 60 FPS. C’est un peu moins que le HoloLens 2 ou le Magic Leap One. On retrouve par ailleurs une caméra HD 13 MP et deux caméras grand angle supplémentaires.

Les lunettes X2 fonctionnent sur une version modifiée d’Android, avec leurs propres boutiques d’application. Le SDK SLAM VisionEye de ThirdEye permet un tracking de position 6DoF. Néanmoins, les contrôles s’effectuent exclusivement vocalement et le casque ne s’accompagne pas de contrôleurs. La connectivité 5G est prise en charge.

Selon ThirdEye, ce produit s’adresse uniquement aux petites et aux moyennes entreprises. Son prix s’élève à 1950 dollars, ce qui est nettement moins cher que le HoloLens 2 à 3500 dollars et le Magic Leap One à 2295 dollars. Cependant, il convient de rappeler que Microsoft et Magic Leap sont des entreprises qui ont fait leurs preuves et dont la qualité des produits est démontrée.

N’ayant pas testé le X2, nous sommes actuellement incapables de déterminer si le prix est adéquat… quoi qu’il en soit, les précommandes sont ouvertes et les acheteurs devraient être livrés d’ici la fin du mois d’octobre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.